25 avr. 2013

Une soirée d’exception sous le signe de la gourmandise et de la générosité !

L’association Coeur Gourmand regroupe 25 artisans-commerçants indépendants du coeur de Strasbourg qui font vivre au quotidien le goût des bonnes choses.
Ces passionnés ont deux maîtres mots : gourmandise et générosité.
Pour faire connaître l’éventail des produits proposés dans les 36 points de vente des artisans membres du Coeur Gourmand, une soirée d’exception aura lieu le mercredi 29 mai prochain à la Cour de Honau, autour de dégustations de mets et de vins ainsi que de conférences. 

L’occasion de découvrir également l’association « Les Enfants de Marthe » à qui ira une partie des fonds collectés lors de cette soirée.
Faire découvrir le meilleur de la gastronomie régionale dans un cadre raffiné et accueillant, voilà ce que propose le Coeur Gourmand. Que ce soit dans l’un des 36 points de vente de ses membres ou lors d’une soirée d’exception, le credo reste le même.
Dès 18h, le mercredi 29 mai prochain, l’association Coeur Gourmand propose aux 600 premiers inscrits sur son site internet de découvrir les délices et le savoir-faire culinaire de l’ensemble de ses membres restaurateurs, bouchers-charcutiers, primeurs, cavistes, fromagers… le meilleur de la gastronomie régionale a rendez-vous à la Cour de Honau !
Au cours de la soirée, 22 propriétés du Bordelais proposeront une dégustation de grands vins, dont de nombreux crus classés. Les visiteurs pourront également découvrir une sélection d’authentiques sakés japonais.
 Trois conférences auront lieu dans une salle annexe : l’oenologue Eric Boissenot présentera La philosophie des Grand crus et L’évolution des techniques en 20 ans et Sylvain Huet, premier «saké samuraï» français, parlera des spécificités de cet alcool traditionnel japonais.

Cette soirée sera également l’occasion de présenter l’association « Les Enfants de Marthe » qui vient en aide aux enfants atteints de cancers, hospitalisés en oncohématologie pédiatrique à l’hôpital de Hautepierre. Une partie des frais d’inscription à la soirée sera reversée à l’association qui se verra remettre un chèque géant.

Y aller
La soirée d’exception est accessible à tous les gourmands, sur inscription en ligne uniquement via le formulaire disponible sur le site www.coeur-gourmand.com dès le 1er mai.
Les porteurs de la carte de fidélité du Coeur Gourmand bénéficient d’un tarif préférentiel (10 € au lieu de 20 €) dont ils peuvent faire bénéficier jusqu’à trois accompagnateurs.


Ce sont seulement les 600 premiers inscrits sur le site internet www.coeur-gourmand.com qui pourront acheter leur place et prendre part à la soirée proposée par le Cœur Gourmand. 
Les inscriptions en ligne seront ouvertes dès le  01 mai 2013 ! 



A propos du Coeur Gourmand…
Créé en 2002, le Coeur Gourmand est une association fondée par des artisans commerçants passionnés, dont les établissements sont présents au coeur de Strasbourg, souvent depuis plusieurs générations. Attachés à leur histoire, leur ville et leurs racines, ces commerçants ont à coeur de pérenniser la tradition de la qualité gastronomique, si chère à l’Alsace.
En s’investissant jour après jour pour proposer le meilleur de l’alimentation à leurs clients, les 25 restaurateurs, bouchers-charcutiers, primeurs, cavistes, fromagers, boulangers et confiseurs membres de l’association défendent les commerces de proximité à dimension humaine, oeuvrent au respect de l’homme et de son environnement en proposant des produits frais en accord avec la saison, et initient le palais de leurs clients au plaisir des sens en leur faisant découvrir de véritables produits du terroir.
Pousser la porte de l’une de ces enseignes, c’est découvrir des entreprises souvent familiales où le personnel attentif donne de vrais conseils de spécialistes, entretient une relation humaine et personnalisée avec ses clients et avec qui échanger sur l’art de la bonne chère ou sur les vins est un véritable moment de partage. Chaque enseigne propose une grande diversité de saveurs et de produits dans des recettes uniques, conjuguant terroir authentique et saveurs nouvelles.
Ainsi réunis en association, les membres du Coeur Gourmand s’allient pour proposer une certaine vision plus alléchante du monde. Ils créent également des actions communes, comme la soirée d’exception et, au quotidien, une carte de fidélité valable chez chacun d’entre eux, donne accès à des réductions et à des avantages.
Le Coeur Gourmand compte aujourd’hui 25 membres, 36 points de vente sur Strasbourg, 470 employés et plus de 14 500 porteurs de la carte de fidélité !
Plus d’informations sur www.coeur-gourmand.com

Les membres du Coeur Gourmand


Cliquez sur l'image pour l'agrandir