10 avr. 2013

Le Salon de l'Habitat de Strasbourg séduit plus de 17 500 visiteurs !

Maisons de Printemps, le Salon de l’Habitat de Strasbourg, a convaincu cette année plus de 17500 visiteurs, venus apprécier les nouvelles tendances présentées dans les domaines de l’habitat, de l’ameublement, de la décoration, des aménagements extérieurs et de la construction Bois.

Les premiers résultats de l’enquête menée auprès du public et des exposants montrent une réelle satisfaction de part et d’autre : les différents espaces du salon ont attiré des visiteurs déjà porteurs de projets concrets et cherchant à mieux connaître les différentes solutions proposées par les spécialistes présents. On note ainsi un bon courant d’affaires et de nombreuses prises de contacts sur place et rendez‐vous à venir.

L’événement incontournable du Maisons de Printemps, le Palmarès Régional de la construction Bois, organisé en partenariat avec FIBOIS Alsace, a également connu une belle participation.

Ce concours, ouvert aux architectes, constructeurs bois et maîtres d’ouvrages de la région, s’est traduit sur le salon par une grande exposition de tous les projets présentés et la remise de cinq récompenses :

Le Prix FIBOIS Alsace pour le logement collectif a été remis à Kauffmann et Wassmer Architectes 



• Le Prix FIBOIS Alsace pour le logement individuel a été remis à G.Studio 




• Une mention spéciale FIBOIS Alsace a été attribuée pour le logement individuel à l’Atelier d’Architecture Picquet‐Juen 



• Une mention spéciale FIBOIS Alsace a été attribuée pour une extension en logement individuel à Kauffmann & Wassmer Architectes



• Le Prix Grand Public, attribué par les visiteurs du salon, a été remis à Kauffmann et Wassmer Architectes



Les nouveaux lauréats alsaciens peuvent dès à présent concourir au Prix national de la construction Bois, organisé par France Bois Régions, réseau des 20 interprofessions régionales.

Le prochain Salon de l’Habitat de Strasbourg est d’ores et déjà programmé du 4 au 7 avril 2014, avec la présence de nouveaux univers qui viendront compléter l’offre Habitat.
Source : Strasbourg Evènements - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS :
http://www.fibois-alsace.com/
http://www.strasbourg-events.com/fr