18 avr. 2013

Le 24 mai à Colmar et les 25 et 26 mai dans toute l’Alsace, 3 jours pour faire le point sur la maison d’aujourd’hui !

Suite au succès rencontré l’an dernier lors de la première édition de l’événement, les représentants régionaux de l’Union des Maisons Françaises reconduisent fin mai les journées «Parlons Maison» autour de la maison individuelle en Alsace.
Outre un programme dense de conférences et de débats à l’intention des professionnels le vendredi 24 mai au Parc des expositions de Colmar, «Parlons Maison» propose pour le grand public plus de 30 ouvertures de sites (maisons en construction, maisons témoin, agences…) répartis du nord au sud de l’Alsace au cours du week‐end des 25 et 26 mai.

L’objectif de ces 3 jours est de promouvoir la qualité des constructeurs alsaciens membres de l’Union, de valoriser les métiers de la construction de maisons individuelles et de renforcer la démarche «Constructeurs responsables».

Vendredi 24 mai : Une demi-journée pour les professionnels
Le vendredi 24 mai au matin se tiendront au Parc des expositions de Colmar les Rencontres régionales professionnelles, ouvertes non seulement aux constructeurs et à leurs équipes, mais aussi à l’ensemble de leurs partenaires industriels et bancaires et aux artisans.

Ces Rencontres auront cette année pour thème : les attentes et la satisfaction des clients, développé sous la forme de conférences et de tables rondes.
Le Pôle Alsace énergivie présentera son étude menée sur la perception par le grand public des Bâtiments à énergie positive et basse consommation. 
Céquami, organisme certificateur et labellisateur, dévoilera « Comment les clients voient les constructeurs ». Les différentes prises de parole favoriseront le partage d’expériences entre les partenaires professionnels présents.

La matinée sera aussi l’occasion d’échanger avec Christian LOUISVICTOR, Président national de l’Union des Maisons Françaises et de rappeler les principaux chiffres de la construction de maisons
individuelles en Alsace par rapport au reste du territoire national.

Samedi 25 et dimanche 26 mai : Portes ouvertes dans toute l’Alsace !
Le point d’orgue de « Parlons Maison » se déroulera au cours du weekend des 25 et 26 mai, sur plusieurs sites du nord au sud de l’Alsace.
Là, de 10h à 17h, les constructeurs permettront au public de visiter une trentaine de maisons différentes : maisons en construction, maisons d’exposition, maisons terminées, agences de constructeurs.

Les Alsaciens bénéficieront alors d’un large aperçu de ce qui se fait aujourd’hui dans la région en matière de maison individuelle.
Grâce aux rencontres possibles sur chacun des sites, ils pourront profiter de présentations complètes et particulièrement bien illustrées des modes constructifs, équipements et autres spécificités proposées par chacun des constructeurs partenaires et obtenir des conseils.

Les adresses exactes de l’ensemble des sites seront disponibles dès le mois de mai sur le site www.parlons‐maisons.fr.
Source : Communiqué de presse Union des Maisons Françaises  - Terre d'Info