11 avr. 2013

Embarquez-vous dans le Train "Industrie et Innovation" le 17 avril à Strasbourg !

À l'occasion de la 3ème édition de la Semaine de l'Industrie, Trains Expo SNCF et ALSTOM, AREVA, BODET, CCi de France, CEA, ERDF, ERVOR, le GIFAS, IBM, LAFARGE, Le Groupe La Poste, Michelin, SNCF, TOTAL, TOYOTA, l'UIC, l'UIMM, Pôle emploi et l'AFPA se sont associée au Ministère du Redressement productif pour parcourir ensemble près de 6 500 kilomètres  en 20 étapes et montrer à tous les innovations qui font vivre un secteur au cœur de l'emploi français.


UN TOUR DE FRANCE EN 20 ETAPES :
Ces vingt étapes, dont un arrêt emblématique à Düsseldorf au coeur de la Ruhr industrielle, entendent mettre à l’honneur les ingénieurs, les entrepreneurs inventifs, les créateurs, les ouvriers qualifiés capables d’imaginer de nouveaux  produits, d’autres formes d’existence, de déchiffrer les nouveaux rapports au temps et à l’espace.

Ce tour de France de l’innovation industrielle vise deux objectifs :
• donner à nouveau le goût pour l’innovation dans notre pays,
• faire découvrir la richesse des métiers de l’industrie et des savoir-faire, car derrières ces innovations se cachent des hommes et des femmes de talents.


A STRASBOURG, PRENEZ VOTRE BILLET POUR L'INNOVATION !
Le Train "Industrie et Innovation"  fera étape de  le 17 avril  prochain en Gare Strasbourg.


Que découvrira-t-on à bord du train ?
À bord du Train Industrie et Innovation, des entreprises présenteront leurs dernières technologies et innovations, mais iront également à la rencontre des talents de demain : formations et recrutements seront des incontournables à bord de cette rame de près de 400 mètres de long (l’équivalent de deux TGV).
Parmi ces entreprises, de grands acteurs de l’industrie en France qu’il n’est plus besoin de présenter : Michelin, Lafarge, Alstom, Areva ou encore IBM, Toyota ou le CEA. Ils viendront présenter leurs récentes innovations qui font leur fierté !
Ervor, le dernier fabricant français de compresseurs d’air ou encore Bodet, leader européen de la mesure et gestion du temps seront également du voyage.
De grandes fédérations professionnelles représentant certains secteurs industriels (automobile, aéronautique, chimie, mécanique,...) seront aussi à bord pour présenter les métiers et les formations : on ne peut pas en effet parler de croissance, de compétitivité et d’emplois pour les entreprises industrielles sans renforcer l’attractivité de leurs métiers.
L’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) et l’UIC (Union des Industries Chimiques) viendront notamment expliquer et promouvoir les métiers de l’industrie pour accroître les vocations.
Enfin, le service public ne sera pas en reste avec la présence d’ERDF, de La Poste, de Pôle emploi, de SNCF et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de France.


Pour cette étape Alsacienne
Près de 120  offres d'emplois  dans les secteurs Administration Gestion, Services, Commercial Marketing, Distribution Logistique, Industries et Techniques, Autres, seront proposées sur cette Etape Strasbourgeoise
Une trentaine d'offres de formation  proposées par l'AFPA seront également disponibles
voir les offres de formation 


Le 17 avril 2013, embarquez-vous en gare de Strasbourg !

EN SAVOIR PLUS :
http://www.train-industrie-innovation.fr/