23 avr. 2013

Concours Innovation : « Imaginez un horodateur que vous aimez »

Parkeon lance un grand concours Innovation avec ELMOs, un projet de la Commission Européenne.
Le projet de la Commission Européenne ELMOs (Electromobility Solutions for Cities and Regions) qui vise à promouvoir l'électro-mobilité et plus particulièrement l'électro-mobilité axée sur l'innovation lance une opération  de « crowd-sourcing » (un concours d’idées grand public) conjointement avec Parkeon, le leader mondial des  solutions intégrées de gestion du stationnement. 
Par cette action, les deux partenaires ont l’intention de changer  la façon dont nous percevons les horodateurs.

Cette initiative de « crowd-sourcing » dont le thème est «Imaginez un horodateur que vous aimez», permet  de tendre la main au grand public et aux Clusters TIC (regroupement d’entreprises dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication) en leur demandant de décrire les services ou applications  utiles que les horodateurs devraient proposer à l'avenir aux automobilistes mais aussi à quiconque dans la rue.

Les partenaires sont convaincus que les horodateurs peuvent jouer un plus grand rôle dans la vie urbaine  quotidienne car ils peuvent être désormais équipés d'écrans couleur et connectés au réseau 3G, offrant ainsi davantage d'interactivité avec les utilisateurs.

Le concours Innovation est ouvert au public du 12 avril au 3 mai 2013
Pour participer, il suffit de se connecter dès aujourd’hui sur la plateforme https://clustercrowd.atizo.com/ pour proposer ses idées et contribuer à la conception du futur horodateur, partenaire de la vie citadine !
 Les idées les plus innovantes seront  récompensées. La somme de 2000 euros est mise en jeu et sera répartie entre les gagnants.
Parkeon est membre du Pôle Véhicule du Futur.
Source : Communiqué de presse Parkeon

A propos de Parkeon
Leader mondial des solutions de gestion du stationnement, des systèmes billettiques pour les transports publics et des  solutions de paiement, Parkeon est un acteur clé de la mobilité urbaine.
Parkeon répond aux besoins en constante évolution des opérateurs, des automobilistes et des voyageurs afin de leur garantir  une mobilité urbaine durable.



Parkeon développe de multiples solutions permettant aux opérateurs d’optimiser leurs recettes tout en offrant aux utilisateurs  finaux un accès facilité au stationnement et aux transports publics.
Sa capacité d’innovation permanente s’est révélée tout au long de ses 40 ans d’histoire.
Basée en France, l’entreprise emploie plus de 1 000 collaborateurs à travers le monde. Elle possède des bureaux  principalement en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et s’appuie également sur un réseau de partenaires locaux à travers le  monde. En 2011, Parkeon a enregistré un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros. 

A propos du projet ELMOs
ELMOs (Electromobility Solutions for Cities and Regions) sert à promouvoir le transport durable à travers le  développement de solution d’électro-mobilité pour les villes et les régions.
Le projet a pour but de délivrer des concepts permettant un meilleur échange des connaissances et pratiques en  électro-mobilité à un niveau régional et européen, des concepts pour amener à de nouveaux business modèles et à  des essais sur le terrain s’affranchissant des frontières. Ces concepts devraient mener à une meilleure standardisation  des technologies de l’électro-mobilité et à de nouvelles idées dans les sciences appliquées. ELMOs participe donc à  l’amélioration des compétences des régions dans le but d’encourager une économie durable du transport.