26 avr. 2013

Comment augmenter sa rentabilité grâce aux outils de la relation client ?


Le Pôle de compétences Rhénatic organisera sa prochaine ThémaTIC : Comment augmenter sa rentabilité grâce aux outils de la relation client ?
le jeudi 6 juin 2013, de 9h00 à 10h30 à la CCI de Région Alsace - 10 Place Gutenberg - 67000 Strasbourg

Problématique
Face à des comportements d’achats multi-facteurs et à un marché en pleine mutation, les entreprises doivent déployer une stratégie orientée client. Une démarche proactive basée sur des processus de veille marketing, de gestion de la relation client, d’analyse d’activité et de prise de décisions opérationnelles est la clé du succès.
De nombreuses structures se sont déjà équipées de logiciels de gestion d’entreprise afin de piloter les activités de leurs différents services. Néanmoins, pour améliorer leur rentabilité, les entreprises doivent déployer une gamme d’outils en adéquation avec leur stratégie client.
Lors de cette conférence, vous découvrirez comment les outils de la relation client peuvent contribuer de manière efficace à l’amélioration collaborative de votre rentabilité. Nos experts évoqueront divers sujets comme : les solutions de CRM, les outils marketing d’e-mailing relationnel, la fidélisation via un portail client, les outils de gestion de type ERP ainsi que les solutions d’analyse décisionnelle.
Cette manifestation est  réservée aux professionnels

LES INTERVENANTS :


ABW, Gaëlle FONTAINE - www.abusinessware.com ABW est une société d’informatique multimarque spécialisée dans l’édition de solutions collaboratives pour la gestion de l’entreprise et de la relation client (C-FIRST), ainsi que dans la communication WEB (Agence WHITE GRIZZLY).

CIBEO Consulting, Patrick CONVERTY - www.cibeo-consulting.com CIBEO Consulting accompagne les PME/PMI dans la mise en oeuvre de logiciels de gestion (ERP, CRM, gestion commerciale, production, etc.) et propose des services de conseil en système d'information.
Easyneo, José RODRIGUESwww.easyneo.fr EasyNeo est distributeur et intégrateur de la solution décisionnelle QlikView, spécialiste en mise en oeuvre, conseil et formation aux nouveaux outils d’aide à la décision, d’analyse et de pilotage d’activité.
Inxmail, Roselyne VON ROËLL www.inxmail.fr Inxmail est éditeur de logiciel pour l’email marketing et spécialiste des intégrations e-commerce et CRM. La solution Inxmail Professional propose des réponses concrètes aux défis du mobile, du cross-commerce et du e-CRM.
Rev’C Conseil, Rémi PORCEDDAwww.revc-conseil.fr Créé en 2012, et fort d’une expérience de plus 15 ans en gestion des systèmes d’information, Rev’C Conseil est le pilote du changement de vos systèmes d’information.

Source : Communiqué de presse Rhénatic

EN SAVOIR PLUS :
Inscription obligatoire avant le Mardi 4 juin 2013
Contact Diane GENG - Animatrice du réseau Rhénatic - Tél. : 03 89 32 76 22 - contact@rhenatic.eu
Inscription sur www.rhenatic.fr/thematic-6juin13


Rhénatic en quelques mots
L'association Rhénatic est un réseau représentant tous les métiers TIC. Rhénatic constitue un réseau d'experts de proximité pour répondre à tous les projets numériques ou pour échanger sur les dernières technologies innovantes.
Les objectifs de Rhénatic sont de :
Favoriser le développement  des membres et générer du Business
Promouvoir l’usage des TIC et leurs bénéfices
Favoriser les relations entreprises et universités
Créer des synergies avec les pôles de compétences ou de compétitivité régionaux
Constituer un interlocuteur unique et pertinent et assurer une représentativité de la filière
Développer l’Ecosystème TIC en Alsace

www.rhenatic.eu