24 avr. 2013

A Haguenau, il n’y a qu’un pas entre la ville et la forêt !

A Haguenau, il n’y a qu’un pas entre la ville et la forêt. C’est ce que vous pourrez apprécier à travers cette exposition inédite et insolite «La forêt vivante» ! 
30 façades, murs et fenêtres seront ainsi vêtus d’images, grand, voire très grand format de la forêt de Haguenau du printemps 2013 au printemps 2014 ! Des visuels qui interpellent et qui épousent à la perfection des bâtiments supports pour une illusion parfaite, une dimension presque infinie grâce à des perspectives totalement ouvertes sur la nature. 
Voilà la promesse de la Ville de Haguenau et du collectif de photographes Chambre à part.


Samedi 27 avril, 2 photographes du collectif Chambre à part invitent le public à une visite commentée du parcours.
Au fil des étapes, la forêt dévoile ses secrets et les photographes racontent les coulisses de l’exposition : les prises de vue en forêt, l’impression sur format géant, le montage de l’exposition sur les façades de la ville…
La visite est gratuite, il suffit simplement de s’inscrire à l’Office de Tourisme avant vendredi 26 avril au 03 88 06 59 99.
Le départ est fixé à 14h30 sur le parvis de la médiathèque de Haguenau. Durée 1h30.

Pour ceux qui préfèrent suivre le parcours en autonomie, le plan est disponible à l’Office de Tourisme.
 Des QR code accompagneront prochainement les photos. Il suffit de les flasher pour en apprendre encore plus sur la forêt… à chacun sa manière d’appréhender cette expo d’un genre nouveau !

LA VIDEO DE PRESENTATION : 



EN SAVOIR PLUS :
http://www.ville-haguenau.fr/


CHAMBRE À PART,  collectif de Photographes
L'association Chambre à Part, créée en 1991 à Strasbourg, est née d'un pari, celui de faire cohabiter dans une même structure collective des photographes de sensibilité différente, ne partageant pas forcément la même esthétique mais désireux de confronter leur passion commune pour la photographie.
Différents regards que la Ville de Haguenau a jugé intéressant de confronter pour valoriser sa forêt multifacettes...
http://www.chambreapart.org/


Les 8 photographes du collectif Chambre à part  qui vous proposent leurs clichés en grand format, habillant façades et fenêtres pour une exposition photo originale et inédite :
Pascal BASTIEN  http://www.pascalbastien.com/  - Jean-Marc BIRY - Geneviève BOUTRY http://www.genevieveboutry.fr/  - Philippe COLIGNON philippecolignon.com - Emmanuel GEORGES emmanuel-georges.com - Jean-Louis HESS - Philippe LUTZ http://www.la-photo-du-jour.com/ - Dorian ROLLIN http://www.dorianrollin.blogspot.fr/