25 mars 2013

Serez-vous l'entreprise lauréate des Trophées de l'Alternance 2013 ?


Le MEDEF Alsace, en partenariat avec  la Région Alsace,  lance sa première édition du concours des  Trophées de l’Alternance et qui aura lieu  le 11 juin 2013.

Par ce concours il s"agir de valoriser des entreprises  alsaciennes ayant réalisé des efforts significatifs dans la mise en place d’une politique d’alternance dans l’entreprise et qui s'impliquent dans leur dimension humaine,  dans le parcours des jeunes, favorisent les  publics éloignés de l’emploi, diversifient les candidats (bas niveaux de qualification, mixité,  travailleurs handicapés…), etc.


LE CONTEXTE :
L’Alsace compte actuellement plus de 19 000  alternants.
Malgré un environnement économique  difficile, les entreprises alsaciennes ont su  maintenir leurs efforts en faveur de l’emploi et  de la formation par la voie de l’alternance.
Pourquoi l'Alternance ?
L’alternance est un moyen pour les jeunes  d’allier formation et expérience professionnelle, leur permettre    ainsi d'entrer plus aisément dans la vie active plus  aisément. A l'issue du contrat d'Alternance, un partie est embauchée dans  l’entreprise formatrice et l’autre partie devient capable de trouver un emploi  en pouvant justifier d’un diplôme et d’une expérience professionnelle significative.
Pour les entreprises,  l'alternance est un moyen de former  un salarié selon son mode de fonctionnement,  tout en lui permettant d’acquérir des savoirs théoriques. C’est aussi une opportunité pour  elle, dans le cas où ce contrat se poursuit   par une embauche, de supprimer le  risque de faire un mauvais recrutement.
Source : site du MEDEF Alsace

QUI PEUT CONCOURIR ?
L’entreprise candidate doit avoir au moins  un établissement dans la région pour l’action  présentée. 
Celle-ci doit être réalisée dans cet  établissement, en Alsace, et peut être collective  ou individuelle. Le contrat de l’alternant doit  concerner l’année scolaire 2012/2013.

LES TROPHEES :
10 Trophées seront attribués selon les  catégories suivantes :
Entreprises de petite taille  (moins de 10 salariés) 3 trophées,
Entreprises de taille moyenne  (de 10 à 50 salariés) 3 trophées,
Entreprises de grande taille  (plus de 50 salariés) 3 trophées,
Un trophée supplémentaire sera remis au coup de coeur  du jury

COMMENT PARTICIPER ?
Le dossier de candidature peut être obtenu sur simple demande auprès  du MEDEF Alsace  (contact Jennifer Depoire ou Stéphanie Ballias, 03 88 24 85 52)  ou en téléchargement direct sur le site :  http://medef-alsace.com
 La date limite  de dépôt du dossier  le dossier de candidature a été fixée au 12 avril 2013.
Télécharger le dossier de candidature
Télécharger le règlement
Le dossier est à retourner à : MEDEF ALSACE - Trophées de l’Alternance - 27 avenue de l’Europe - 67300 Schiltigheim - jennifer.depoire@medef-alsace.com
http://medef-alsace.com