29 mars 2013

Rendez-vous au 124ème Café Contact de l’Emploi® !

Le chômage n’est pas une fatalité.  Alors, tous ensemble, Employeurs et Rechercheurs d’emplois, rendez-vous est pris  pour le 124ème Café Contact de l’Emploi® le samedi 6 avril prochain,  au Café Brant, (Place de l’Université, Strasbourg), à 10h pour le coup d’envoi.

La participation est gratuite pour les candidats et l’entrée est ouverte à tous.


Le principe du Café Contact de l’Emploi est à la fois très simple mais encore peu courant. Dans ce contexte de chômage presque galopant, il prend tout son sens en mettant en contact direct les entreprises ayant des postes à pourvoir et les candidats en recherche d’emploi dans un lieu public, de façon conviviale et informelle.
 L’objectif : permettre à chacun, quel que soit son âge, son histoire ou sa situation, de présenter en direct son projet professionnel à des recruteurs potentiels.

Le « Café Contact de l’Emploi® » se distingue des forums, salons de l’emploi, ou autres « speed ou job dating » par son côté « tout public » et la présence d’employeurs qui ont des postes réels à pourvoir de suite.
Pour les candidats, c’est l’opportunité d’approcher les entreprises qui embauchent, de développer son réseau et de valoriser ses compétences sans avoir à franchir les étapes traditionnelles et parfois stressantes des processus de recrutement. Au « Café Contact de l’Emploi® », chacun peut rencontrer toutes les entreprises présentes pour un entretien spontané, détendu et sans contrainte de temps. 
C’est 100% de RDV pour toutes et tous !
Pour les entreprises, c’est le moyen de rencontrer des candidats correspondant à leurs besoins en gagnant du temps et de l’énergie dans le recrutement. Ce sont aussi des échanges concrets et de qualité avec des personnes de tous horizons et de tous âges réunies autour d’un point commun : la proactivité dans leur recherche d’emploi.
Et tout cela de façon équitable !
Source :  Café Contact de l’Emploi®


EN SAVOIR PLUS :
L’association CaféContact
Créée par Paul Landowski en 2006, l’association CaféContact a déjà organisé 123 «Café Contact de l’Emploi® » dans toute la France. Ils ont rassemblé plus de 5000 candidats et plus de 900 employeurs et ont débouché sur une moyenne de 10% de contrats de travail obtenus.
L’association a été primée « Talent d’Avenir » par Fond’Action Alsace à Strasbourg et elle estsignataire de la Charte de la Diversité d’IMS-Entreprendre pour la Cité.
A ce jour, CaféContact compte deux collèges : un collège de 2 salariés et un collège de 30 bénévoles, dont certains en recherche d’emploi. La boite à outils Café Contact de l’Emploi® leur permet de prendre leur destin en mains et de rebondir vers un emploi concret.
Plus d’infos sur www.cafecontactemploi.fr