Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » Rendez-vous pour le 123ème « Café Contact de l’Emploi® » Solidaire, le jeudi 21 mars prochain !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le 123ème « Café Contact de l’Emploi® » Solidaire, financé par la Communauté Urbaine de Strasbourg, en partenariat avec le Centre Social Culturel le Galet de Hautepierre, ouvrira ses portes le jeudi 21 mars de 10h à 13h. Les candidats à l’emploi et les employeurs potentiels sont attendus au centre social et culturel « Le Galet », 1a Boulevard Balzac à Strasbourg-Hautepierre, à 10h pour le coup d’envoi.

La participation (et le café !) sont gratuits et l’entrée est ouverte à tous.

Le principe du Café Contact de l’Emploi est la fois simple et novateur. Il s’agit de mettre en contact direct les entreprises ayant des postes à pourvoir et les candidats en recherche d’emploi dans un lieu public, de façon conviviale et informelle. L’objectif : permettre à chacun, quel que soit son histoire, son âge ou sa situation, de présenter son projet professionnel à des recruteurs potentiels en direct.

Le « Café Contact de l’Emploi® » se distingue des forums, salons de l’emploi, ou autres « speed ou job dating » par son côté « tout public » et la présence d’employeurs qui ont des postes réels à pourvoir de suite.
Pour les candidats, c’est l’opportunité d’approcher les entreprises qui embauchent, de développer son réseau et de valoriser ses compétences sans avoir à franchir les étapes traditionnelles des processus de recrutement. Au « Café Contact de l’Emploi® », chacun se présente et peut rencontrer toutes les entreprises présentes pour un entretien spontané et sans contrainte de temps.
Pour les entreprises, c’est le moyen de rencontrer des candidats correspondant à leurs besoins en gagnant du temps et de l’énergie dans le recrutement. Ce sont aussi des échanges concrets et de qualité avec des personnes de tous horizons et de tous âges réunies autour d’un point commun : la proactivité dans leur recherche d’emploi.
Et tout cela de façon équitable !
Source : Communiqué Café Contact de l’Emploi®

L’association CaféContact

Créée par Paul Landowski en 2006, l’association CaféContact a déjà organisé 122 « Café Contact de l’Emploi® » dans toute la France. Ils ont rassemblé plus de 5000 candidats et plus de 900 employeurs et ont débouché sur une moyenne de 10% de contrats de travail obtenus. 
L’association a été primée « Talent d’Avenir » par Fond’Action Alsace à Strasbourg et elle est signataire de la Charte de la Diversité d’IMS-Entreprendre pour la Cité.

A ce jour, CaféContact compte deux collèges : un collège de 2 salariés et un collège de 30 bénévoles, dont certains en recherche d’emploi. Le dispositif Café Contact de l’Emploi® leur permet de prendre leur destin en mains et de rebondir vers un emploi concret.
Plus d’infos sur www.cafecontactemploi.fr




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien