31 mars 2013

Parce qu'entreprendre se conjugue si bien au féminin !


Parce qu'entreprendre se conjugue si bien au féminin, Start Hop CitésLab organise  un  nouveau Café à Projets sur le thème "d'Entreprendre au féminin"  le  jeudi 11 avril prochain, de 9H00 à 12H00, à la Plage Digitale (15 route du Rhin) - Strasbourg.

LA FORMULE DU CAFÉ A PROJETS: CAFÉ, PARTAGES ET CONVIVIALITE !

Destiné à des demandeurs d’emploi, des salariés, des jeunes, les seniors, le Café  à Projets se veut avant tout une formule conviviale,  un espace de rencontre pour faire vivre, partager, grandir son projet. C’est un espace ressources où l’on peut partager, réussir en équipe, accroître son réseau.
C’est  enfin un espace de créativité pour tous les porteuses et porteurs de projets : "Un laboratoire à idées des créateurs et repreneurs d'entreprises”.

PRENEZ LA PAROLE ET RESEAUTEZ !

"L'objectif du Café à Projets c'est aussi de vous rendre la parole. 
Au cours du Café à Projets on va aussi  vous apporter quelques éléments  afin que  vous voyez peut-être déjà où chacun de vous  se situe dans son parcours de création d'entreprise... 
Et à  l'issue du Café à Projets, la possibilité est offerte à  chacun d'entre vous, d'avoir un rendez-vous individuel pour qu'on puisse approfondir votre démarche personnelle.
Vous allez constater qu'en vous rencontrant les uns, les autres, vous allez avoir des projets qui vont entrer en résonance... avec des synergies qui peuvent peut-être se créer."  
Henry BEILLET

CES ENTREPRENEUSES, QUI SONT-ELLES ?

Ce que nous en dit Henry BEILLET, organisateur des Cafés à Projet et Animateur CitésLab :
"Sur la base des porteurs de projets accompagnés ces 3 dernières années, on peut dire que les femmes représentent    39%  des projets de création contre 71% pour les hommes. 
Elles se lancent dans un projet de création à un âge moyen de 38 ans (âge moyen identique pour les hommes).
Elles créent principalement dans le secteur des services à la personne, des services aux entreprises, du commerce et de l'artisanat. Elles sont souvent  très sensibles à la qualité du conseil et de l'accompagnement dans  le déroulement leurs projets,  car la plupart du temps elles sont souvent très isolées.
C'est pourquoi nous avons tenu à ce que les porteuses de projets puissent   rencontrer au cours du  Café à projets du 11 avril prochain,  des entrepreneuses qui ont  déjà mené à bien leurs projets de création d'entreprise. 
Partage d'expérience et conseils aux porteurs de projets sont donc au programme de ce Café à projets d'avril, ouvert à toutes celles qui ont une idée, un projet, un rêve de création  et qui sont animées par une forte envie d'entreprendre"  ...


Rendez-vous donc  le  jeudi 11 avril prochain au Café à projet d'avril de Start Hop,  à la rencontre  des créatrices d'entreprises qui ont déjà franchi le pas de la création.

Venez partager vos projets et vos questionnements entre femmes !

EN SAVOIR PLUS :


A DÉCOUVRIR :
Le Guide collaboratif "Entreprendre au Féminin" from Femmes
Entrepreneurs