8 mars 2013

Le Télétravail, comment faire son travail au lieu d'y aller ?

La CCI Sud Alsace Mulhouse organise une Conférence Débat sur le thème  "Le télétravail, comment faire son travail au lieu d'y aller ?" le  26 Mars prochain, de 9h à 11h à la  CCI Sud Alsace Mulhouse (8, rue du 17 Novembre - 68100 Mulhouse).

Le travail n'est plus un lieu où l'on va, mais une tâche que l'on accomplit. Etes-vous prêts pour cette (R)évolution ?

Le contexte :
"Dans une économie en pleine mutation, le télétravail est un outil au service de la productivité des entreprises. Il constitue l'une des réponses aux problématiques de flexibilité, pénurie de talents ou encore de Marketing des Ressources Humaines. Cette conférence / débat a pour objectif de lever les interrogations et vous donner les clefs pour mener cette réflexion au sein de votre propre structure." CCI Sud Alsace Mulhouse

La conférence sera animée par une experte nationale en la personne de Nicole Turbé-Suetens. Elle sera suivie d’un retour d’expérience d’une entreprise du territoire et d’une table ronde réunissant chefs d’entreprises, animateurs de télécentres alsaciens (La Source à Dolleren, Bureau Mobile à Reichstett) et pratiquants du télétravail.


Un dispositif pilote en Alsace d’accompagnement de 15 TPE/PME dans leur démarche de mise en place du télétravail sera présenté et ouvert à cette occasion.
La conférence / débat sera suivie du verre de l’amitié

L'expert :
Nicole Turbé-Suetens, leader du réseau Distance Expert, a participé aux différentes missions gouvernementales ainsi qu’au processus législatif sur le télétravail en France. Son expertise internationale du sujet l’a amenée à accompagner de nombreuses organisations privées et publiques dans la mise en place d’une organisation en télétravail. Elle est également co-auteur du livre "Le télétravail en France, les salaries sont prêts !"
Source : Communiqué CCI Sud Alsace Mulhouse


EN SAVOIR PLUS :




A propos du Livre "Le Télétravail en France"

Proposant à la fois un état des lieux de la situation française et des conseils pour mettre en œuvre le télétravail, cet ouvrage donne la parole à des acteurs clés comme François Chérèque (secrétaire général de la CFDT) ou Jean-Denis Combrexelle (directeur général du Travail). 
Il s’adresse aux chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines ou décideurs du secteur public qui souhaitent s’ouvrir aux perspectives nouvelles offertes par les technologies numériques.... Editions Pearson