29 mars 2013

Le Baromètre Envie d'Entreprendre 2013 - Idinvest Partners, Le Figaro , Viadeo


Le Baromètre Envie d'Entreprendre 2013 - Idinvest Partners - Le Figaro - Viadeo  - de 

Idinvest Partners et Le Figaro s’associent à Viadeo et mettent en place un Baromètre d’opinion biannuel des entrepreneurs et des créateurs d’entreprises français, le Baromètre Envie d’Entreprendre.

« L’un des poumons les plus dynamiques de l’économie française reste l’entrepreneuriat. Idinvest  Partners accompagne les entrepreneurs depuis plus de 15 ans. Leur capacité d’adaptation sur un  marché en perpétuelle évolution reste un facteur clé de leur réussite. En mettant en place ce  baromètre, Idinvest Partners veut avant tout mettre en avant l’entrepreneuriat et témoigner de sa  vitalité dans l’hexagone » souligne Christophe Bavière, Président d’Idinvest Partners.
Parmi les nombreux thèmes à aborder lors de cette enquête, Idinvest Partners et Le Figaro en ont retenu quelques-uns : motivation et qualités requises pour être un entrepreneur, perception de  l’environnement économique et des mesures gouvernementales, attractivité de la France et des  autres pays, leviers pour favoriser le monde de l’entreprise.
 Vous trouverez ci-dessous un résumé des  principaux résultats. 

Source : Idinvest