3 mars 2013

Et si on lâchait prise les 9 et 10 mars prochains ? - Découvrir la Méditation en Alsace


Pendant le week-end des 9 et 10 mars, le Monastère zen de Weiterswiller propose au grand public une retraite de méditation, ouverte à toutes les personnes - bouddhistes ou non - souhaitant approcher cette pratique dans un cadre spirituel. 
Deux jours durant, les participants apprendront donc le zazen (méditation assise), le kinhin (méditation en marchant) et la pratique des repas en silence. Les journées seront ponctuées d'enseignements sur les valeurs de la concentration, de l'attention à l'autre et de la vie au présent. 


"De nombreuses études scientifiques prouvent aujourd'hui avec certitude les effets bienfaisants de la méditation.  Cette pratique est désormais proposée dans le milieu médical pour soigner la dépression ou simplement au grand public pour apprendre à apaiser l'esprit... 

La pratique de la méditation est enseignée depuis des millénaires dans la spiritualité bouddhiste. Son but est ici de façon plus large de découvrir la nature de l'esprit et d'apprendre à vivre ensemble dans la paix."  ... Source : Méditation Zen


Informations pratiques : 
Apporter : vêtements amples et sombres pour la pratique de zazen, zafu (coussin de méditation noir ou marron), bol, cuillère, fourchette, une grande serviette sombre pour envelopper le bol, une petite serviette blanche, sac de couchage et/ou couverture, drap du dessous et taie d’oreiller, chaussures et vêtements de travail, sandales ou tongs (à enlever facilement).
Si vous ne disposez pas de certains objets mentionnés ci-dessus vous pourrez en emprunter sur place.
Inscriptions :  info@meditation-zen.org - 03 88 89 26 02 ( le matin)
Plus de renseignements sur le site www.meditation-zen.org