21 mars 2013

Entrez dans la Guerre Electronique le 25 mars prochain !


Epitech Strasbourg organise, lundi 25 mars 2013, une conférence sur le thème de la Guerre Electronique : « Comprendre aujourd’hui et envisager demain en (re)découvrant hier. » Les 36 stratagèmes de la guerre électronique.
Si l’électronique est inhérente aux conflits modernes, elle ne doit pas rester l’apanage des seuls spécialistes. La conférence s’inscrit dans une démarche de vulgarisation pour que chacun puisse s’approprier ce qu’est la guerre électronique. Radars, télécommunications, toutes ces innovations qui font notre quotidien peuvent être appréhendées et comprises de tous dès lors qu’elles sont présentées de façon simple et attractive.

Intervenant: Olivier Terrien
Ingénieur en systèmes électroniques pour la Défense, Olivier TERRIEN est membre de l'association française de guerre électronique (GUERRELEC). Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), ce passionné d’histoire a publié plusieurs centaines de pages dans la presse internationale sur la stratégie, l’histoire militaire et l'influence de l’électronique dans les conflits du XXe siècle.
Cette conférence est ouverte au public sur inscription :  strasbourg@epitech.eu
Source : Communiqué de presse Epitech

EN SAVOIR PLUS :
« La Guerre Electronique » - Le lundi 25 mars à partir de 18H00 - Epitech Strasbourg - 4 rue du Dôme - 67000 STRASBOURG
http://strasbourg.epitech.eu/