22 mars 2013

Du 12 au 30 avril 2013 à Mulhouse, entrez dans une danse de l’âme joyeusement macabre avec Calacas !

Pour la 1ère fois dans l'Est de la France !
14 représentations de Calacas, le Théâtre Equestre de Zingaro –Bartabas du 12 au 30 avril 2013 à Mulhouse

La Ville de Mulhouse accueille le maître écuyer Bartabas et son célèbre théâtre équestre ZINGARO, du 12 au 30 avril prochain.

Avec ses 14 représentations, CALACAS, la dernière mise en scène de la compagnie, se pose comme le rendez-vous incontournable de ce printemps dans le Grand-Est !
Plus de 18 000 personnes pourront découvrir au Parc Expo de Mulhouse ce spectacle extraordinaire et envoûtant.

« Ce qui m’intéresse, avec  Calacas, c’est la danse macabre.  Une danse de mort, c’est aussi  une danse de vie. 
J’installe tout, comme un carnaval, et après, je  laisse le spectateur voyager dans l’image. C’est l’une des  caractéristiques de Calacas. » Bartabas

Un Evénement culturel majeur dans l’Est de la France
Depuis ses premières représentations, CALACAS a séduit plus de 160000 spectateurs en Europe.
Dès le 12 avril, le public français, allemand et suisse pourra découvrir à Mulhouse la dernière création originale de Bartabas et son univers si singulier.

CALACAS, « Squelette » au Mexique, s’inspire de la tradition mexicaine de la fête des morts. Ici, la mort est prétexte à célébrer la vie ! CALACAS n’est autre qu’une danse époustouflante de l’âme joyeusement macabre.
Entre ciel et terre, entre acrobaties et voltiges, le spectacle évolue comme un carnaval endiablé au son des tambours, fanfares mexicaines et orgues de Barbarie…
Outre dix semi-remorques, un village entier de caravanes et plusieurs tonnes de matériels, CALACAS c’est aussi 30 montures d’exception, autant de cavaliers, voltigeurs, palefreniers, de nombreux musiciens et un chapiteau de 1 300 places !
Source : Communiqué de presse Ville de Muhouse - La Filature - Terre d'Info



EN SAVOIR PLUS 
Au Parc Expo de Mulhouse du 12 au 30 avril 2013
Réservation sur www.lafilature.org ou au 03.89.36.28.02
Billets à 35 € et 45 €



"Véritable danse de l’âme joyeusement macabre, exécutée sur piste et dans les airs, Calacas  évolue comme un double carnaval endiablé au son du tambour des chinchineros, des fanfares  mexicaines et des orgues de Barbarie. Avec encore et toujours le cheval, le plus sûr animal  psychopompe qui soit comme passeur, coursier, messager et ange gardien.
La troupe au grand complet offre au public une grande fresque colorée menée à un rythme  d’enfer par ses cavaliers, musiciens et techniciens qui entraînent 29 chevaux éblouissants dans  leur danse céleste. 
Des chevaux qui, au fil des tableaux présentés, tels des passeurs, coursiers, messagers ou  anges gardiens conduisent l’âme des morts dans l’au-delà."...


Théâtre équestre ZINGARO - BARTABAS : "CALACAS" à Mulhouse en avril 2013 from La Filature - Mulhouse on Vimeo.