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» » » » » » » » Dans tous les secteurs professionnels les personnes handicapées réussissent... et c'est normal !
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A partir du 24 mars, le nouveau spot de la campagne de communication de l’Agefiph sera sur les écrans de télévision pendant deux semaines. 

Avec l’accroche « Dans tous les secteurs professionnels, les personnes handicapées réussissent…et c’est normal », l’Agefiph entend continuer de soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapées. 
La campagne se déploiera également dans la presse écrite, à la télévision et sur le web.

PROPOS DE CAMPAGNE - PAR ODILE MENNETEAU  Présidente de l'Agefiph :
Dans tous les secteurs professionnels, les personnes handicapées réussissent...
« C’est normal ! » C’est l’objet de cette nouvelle campagne de communication de l’Agefiph. Elle s’inscrit en continuité des précédentes campagnes menées depuis 4 ans car on sait que la lutte contre les stéréotypes est un enjeu majeur pour réussir l’emploi des personnes handicapées. 
Un récent sondage commandé par l’Agefiph (IFOP, nov. 2012), le confirme : il indique que 60% des entrepreneurs et 59% des salariés déclarent avoir changé leur regard sur l’emploi des personnes handicapées depuis 2008, témoignant ainsi d’un réel degré de maturité sur cette question ; comme l’illustre aussi concrètement le fait qu’entre 2006 et 2010, le nombre de personnes handicapées dans les entreprises assujetties à la Loi a augmenté de 50%. 92% des entreprises emploient des personnes et 50% atteignent ou dépassent le taux légal de 6%."
Le message de l’Agefiph
"Il s’agit de toucher le grand public, d’atteindre chaque famille, et de faire entendre le message sur l’emploi des personnes handicapées « C’est normal ! ».
Cette campagne s’adresse d’abord à 2,5 millions de personnes handicapées bénéficiaires de l’obligation d’emploi (6% des 16 - 64 ans) et à tous les chefs d’entreprises. Mais nous voulons convaincre aussi tout l’environnement de travail des personnes."
Un message simple et parlant
"Face à un marché du travail où le nombre de personnes handicapées évolue de manière importante, nous souhaitons dire et redire que l’emploi des personnes handicapées, « C’est normal ! », en insistant sur leurs compétences dans tous les métiers et dans tous les secteurs professionnels. Porteuses de compétences, d’expérience et d’efficacité, les personnes handicapées ont la volonté d’accéder au marché du travail."
Tous les secteurs professionnels sont mobilisés
"Au cours des dernières campagnes, de nombreuses entreprises ont décidé de s’associer à la communication de l’Agefiph. Aussi, pour prolonger plus efficacement leur mobilisation, la nouvelle campagne met en scène Grégory Cuilleron, l’ambassadeur de l’Agefiph, aux côtés de co-ambassadeurs, représentatifs d’une diversité de métiers et de secteurs professionnels." 

Odile MENNETEAU - Présidente de l'Agefiph

LE SPOT DE CAMPAGNE AGEFIPH - 2013 :


DE NOUVELLES ORIENTATIONS APPORTEES A LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE :
Accorder plus de place à la diversité des métiers et des handicaps.
Diffuser un message valorisant pour les travailleurs handicapés et pour l’Agefiph.
3 nouveaux « co-ambassadeurs » issus de différents métiers s’associent à Grégory pour représenter la pluralité des secteurs d’activité et des handicaps.
Un tout nouveau spot TV diffusé dès le 24 mars 2013.
Les partenariats entreprises sont poursuivis avec une possibilité de personnalisation encore plus large.

4 PROTAGONISTES POUR 2013 : DES "HÉROS" DU QUOTIDIEN :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Source: Dossier Presse Agefiph

EN SAVOIR PLUS  :
A propos de l'AGEFIPH
Issue de la loi du 10 juillet 1987 l’Agefiph1 est le fonds de développement de l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé, alimenté par les contributions versées par les entreprises qui ne comptent pas 6% de personnes handicapées à leur effectif. Et elle est investie d’une mission de service public.
L’Agefiph est administrée dans une logique paritaire par les partenaires sociaux et associatifs. Chaque année, le ministre chargé de l’emploi approuve son budget. L’association est soumise au contrôle de la Cour des Comptes, de l’IGAS et de l’IGF.
La loi a investi l’Agefiph d’une mission de développement. Ainsi, les moyens qu’elle apporte viennent amplifier les politiques publiques et de droit commun. Son champ de compétences couvre le secteur privé.
Parallèlement et conformément à la loi, elle est liée au FIPHFP2 par une convention qui prévoit que l’Agefiph met à disposition des employeurs publics ses services et ses prestations. 

Les financements de l’Agefiph se distribuent en trois grandes catégories :
• 47% ont été consacrés à des aides directes aux personnes (formation, aides techniques, mobilité, etc.) et aux entreprises (aides à l’embauche, au maintien dans l’emploi, aux aménagements de situations de travail, etc.)
• 22% ont été mobilisés pour le fonctionnement des partenaires opérationnels qui délivrent des services : conseil aux employeurs (Alther), maintien dans l’emploi (Sameth), et placement (Cap emploi3).
• 31% ont été délivrés sous forme de prestations de formation professionnelle et dans des domaines faisant appel à une expertise spécialisée parmi lesquels : la compensation des handicaps visuels, moteurs, auditifs, mentaux ou psychiques, l’aide à la création d’activité, le conseil en ergonomie, l’aide à la définition de projet professionnel...

Quelques chiffres

Partenaires

En 2012, l'Agefiph a fété  ses 25 ans !


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