28 mars 2013

Construire pour durer : Etude sur les entreprises familiales


Réalisée auprès de 280 personnes travaillant au sein d'entreprises familiales, cette enquête a été menée en 2012 par  Ernst and Young,  le FBN-I (Family Business Network International) et le Crédit Suisse.
Le but de cette enquête est de comprendre comment ces dernières ont maintenu leurs résultats et sont restées relativement épargnées par les turbulences économiques des dernières années. Elle couvre un vaste éventail de domaines :  les stratégies de financement, le professionnalisme, les ambitions de croissance, la gestion des ressources humaines et le financement.
Trente trois pays y sont représentés ; 43 des personnes interrogées font partie d'entreprises familiales qui comptent plus de 1000 employés et 60% appartiennent à la troisième génération à la tête de l'entreprise.
En complément de l'enquête, des entretiens individuels ont été menés avec les dirigeants de dix grandes entreprise familiales florissantes et des universitaires de renom, afin d'acquérir une meilleur connaissance des caractéristiques fondamentales qui contribuent à la prospérité des entreprises familiales."
...
de LesEchos2