Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Avec l’Ecole de la 2ème Chance et la Mission Locale pour l’Emploi, Rivetoile s’investit pour l’emploi des jeunes !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Rivetoile n’est pas un lieu de shopping ‘’comme les autres’’ … et ses fidèles de la première heure le savent depuis toujours ! Mais sait-on que sa Direction, très attachée à la création d’emplois directement générés par l’activité du centre, multiplie depuis des années les actions en faveur de l’emploi des jeunes ? 
Organisation de jobs dating, Convention avec l’Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin, lancement d’une application ‘’recrutement’’ sur Facebook en sont autant d’exemples …

Le mercredi 13 Mars, avec ses partenaires de l’Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin et de la Mission Locale pour l’Emploi, Rivetoile réaffirme son engagement en ce sens et propose à tous une journée entière consacrée à l’emploi des jeunes en difficulté, à travers une démarche pédagogique inédite et ludique …

Rendez-vous en Univers Blanc, niveau 0, de 10h00 à 20h00.

Une même motivation mise en synergie …
A première vue, que peuvent avoir en commun deux institutions comme l’Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin et la Mission Locale pour l’Emploi, et un lieu de shopping et loisirs tel que Rivetoile ?
La volonté de s’adresser à tous les jeunes à partir de 16 ans, les accueillir, les informer, les orienter et les accompagner dans leur parcours d’insertion professionnelle jusqu’à l’accès à un emploi durable, avec si besoin, des formations qualifiantes en ce qui concerne l’E2C, notamment dans la branche ‘’Commerce’’.

Par ailleurs, un centre comptant plus de 80 enseignes et boutiques, des commerçants souvent en recherche de personnel et prêts à rencontrer des candidats présélectionnés et répondant aux prérequis indispensables … et une Direction aussi attentive aux besoins de ses enseignes que motivée et engagée pour faire de Rivetoile un vivier de création d’emplois pour les jeunes de la région …
La synergie de ces fortes motivations communes ne peut qu’être favorable et bénéfique aux uns
comme aux autres ! …

Mercredi 13 Mars : un stand d’accueil, d’animation et d’information
Proposé gratuitement aux jeunes en recherche d’avenir professionnel comme aux parents, cette animation a pour première vocation de les accueillir et de les renseigner sur les différentes offres de services proposées par la Mission locale pour l’Emploi et l’Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin.
Mais surtout, tout au long de la journée, les jeunes volontaires pourront suivre des animations pédagogiques et ludiques, encadrées par des professionnels de la Mission locale pour l’Emploi et l’Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin, sur les thèmes :

  • Venez tester votre CV et votre lettre de motivation !
  • Ce qu’il faut savoir pour réussir un entretien d’embauche !
  • Les bons plans pour trouver un emploi !

Univers Blanc, niveau 0, Animation gratuite pour tout public concerné


Rivetoile : terrain d’expérimentation à la candidature spontanée …
En marche vers l’Emploi : Démarche vers l’Entreprise,  telle s’intitule cette deuxième action prévue ce mercredi 13 mars à Rivetoile et réservée à 20 jeunes sélectionnés et coachés par des professionnels de l’emploi, 10 candidats pour la Mission locale pour l’Emploi et 10 pour l’Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin.
L’objectif de l’opération est d’utiliser Rivetoile comme un terrain pédagogique d’expérimentation dans lequel les jeunes devront accomplir une démarche individuelle vers des recruteurs éventuels.
A la fois travail d’initiation, d’observation et de réflexion sur la réalité de l’entreprise et du commerce pour ces jeunes qui, à l’issue de l’exercice sur le terrain, devront avoir su recueillir tous les renseignements pertinents et nécessaires à l’envoi de leur candidature spontanée.
La veille de l’opération des ateliers de préparation auront permis de sensibiliser chaque candidat à ce que l’entreprise peut attendre de lui et lui permettre de comprendre comment préparer cette rencontre pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.
Aussi, chacun aura sa propre ‘’feuille de route’’ avec ses objectifs individuels et tout au long de la journée du mercredi 13 Mars, il pourra échanger et prendre conseil auprès d’un professionnel de l’emploi (MLE/E2C).
Enfin, deux réunions de debriefing dans les bureaux de la Direction de Rivetoile, en fin de matinée et fin d’après-midi, permettront de recueillir l’avis des participants, d’échanger sur l’expérience vécue et de corriger immédiatement les erreurs éventuelles.
Car le but de cette expérience inédite et exceptionnelle, rendue possible grâce à la bienveillance, la disponibilité et l’engagement de la Direction de Rivetoile et de ses enseignes partenaires, est de permettre aux jeunes candidats d’acquérir immédiatement les bonnes pratiques pour leurs démarches futures de recherche d’emploi …
Source : Communiqué Rivetoile


EN SAVOIR PLUS :
http://www.rivetoile.com
http://www.mlpe.eu/
http://e2c67.org/

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien