Headlines
Published On:18 févr. 2013
Posté par RICO richard

Sur votre agenda : Et si on parlait de Management de transition ?

En partenariat avec Human Consult et organisé  par Isabelle Zohar by CIZ Prod,  un petit déjeuner débat   se déroulera le jeudi 21 février 2013 de 7h30 à 9h00  au Café de l’Opéra - 19 Place Broglie à 67000 à Strasbourg.

Thème  du petit déjeuner débat :  "Le Management de Transition : Pour qui, Pour quoi ?"

 Le Management de transition c'est quoi ?
"Le Management de transition, ou interim management pour dirigeants , consiste à confier provisoirement les rênes de l’entreprise ou de l’une de ses filiales, départements ou branches à un dirigeant opérationnel externe, généralement pour amorcer ou accompagner une phase de changement.
Le Management de transition s’est d’abord imposé dans des situations de crise notamment lors de la fermeture de sites industriels, pendant l’absence prolongée d’un dirigeant ou pour pallier un déficit du management. Aujourd’hui le métier s’est élargi et couvre un spectre plus large de situations où il s’agit davantage d'améliorer la performance de l'entreprise, de mener un projet stratégique, de rentabiliser l’outil de production ou encore de gérer une forte croissance.
Crise positive ou crise négative sont ainsi les moments de la vie de l'entreprise où le manager de transition peut intervenir pour faire passer un cap.
Ce qui installe la solution du management de transition en entreprise, c'est une situation d'urgence que les compétences internes ne peuvent prendre en mains. Il faut également que les enjeux financiers, humains, techniques soient majeurs pour envisager cette solution. C'est donc l'urgent et l'important qui dicte le recours au management de transition. En référence à la matrice d'Eisenhower, c'est donc l'attribution du caractère Urgent et Important qui va déclencher le recours au Management de transition." ... 

Au programme du Petit déjeuner  Débat du 21 février 2013 :
On parle de plus en plus du management de transition, mais qu’est-ce ? - Pourquoi fait-on appel à cette forme de management opérationnel ?  - Dans quels cas ? - Qui est  concerné ?  - Quels en sont les avantages ? - Quels résultats en attendre ?
Participation aux frais : une consommation au choix
Pour y participer, s'inscrire par mail :  ciz.prod@gmail.com ou bkauffmann@human-consult.ch







A propos de l'auteur

Posté parRICO richard le lundi, février 18, 2013. Tags , , , , , , , . Vous pouvez suivre tous les billets de cette entrée à travers RSS 2.0.

Ma photo
A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

.

    Blog Archive