Headlines
Published On:18 févr. 2013
Posté par RICO richard

Quels retours sur investissement de la présence sur les réseaux sociaux ? - L'approche processus.


Quels retours sur investissement de la présence sur les réseaux sociaux ? L'approche processus...
"Le réseau social est une activité vieille comme le monde, ou  plutôt comme la civilisation, dont il est probablement un des indicateurs d’évolution. Il était normal, sinon prévisible, qu’Internet, via le Web et grâce aux progrès de la numérisation qui a permis la convergence de l’informatique, des télécommunications et de l’audiovisuel, s’en empare. Après celui des moteurs de recherche, qu’il est en passe de dépasser, le succès des réseaux sociaux s’est progressivement mais sûrement construit autour de la relation de proximité. Ce n’est pas le moindre des paradoxes d’Internet que de nous rapprocher de nos « amis », sinon de nos voisins… alors que son extension est planétaire. Je laisse aux sociologues sinon aux psychologues le soin d’analyser les ressorts profonds de ce besoin de communiquer, d’échanger, d’exister… au travers des réseaux sociaux. Mon propos, nul ne s’en étonnera, est plus d’observer comment cette innovation technologique et sociale est devenue un phénomène de société et comment elle peut, elle va, devenir une des clés du marketing d’aujourd’hui et de demain. A cet égard il était temps, au moment où Facebook annonce, rien qu’en France, plus de 20 millions d’adeptes, qu’un point complet soit fait sur les réseaux sociaux, leur dimension, leurs fonctionnalités, leurs publics, leur utilité, y compris marchande, et leur modèle économique... C’est l’objet du livre blanc réalisé opportunément parle Groupe Quintess et qui a l’appui et naturellement le parrainage du Cercle du Marketing Direct, association des professionnels du multicanal multimédia." ...
de Jean-Philippe POISSON


A propos de l'auteur

Posté parRICO richard le lundi, février 18, 2013. Tags , , , , , , , . Vous pouvez suivre tous les billets de cette entrée à travers RSS 2.0.

Ma photo
A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

.

    Blog Archive