28 févr. 2013

L’Alsace connectée avec Les Webavardes !

Les Webavardes, c’est le rendez-vous  des alsaciennes amatrices des nouvelles technologies, blogueuses, twitteuses et autres filles et garçons connectés.
Elles organisent un nouvel afterwork autour du thème de l’Alsace connectée, le jeudi 7 mars 2013 à partir de 19H00 au Restaurant Vapiano à Strasbourg, un lieu propice aux échanges et à la convivialité.

L’Alsace, résolument branchée !
Les Webavardes sont fans de leur région et souhaitent montrer à quel point elle est performante dans les nouvelles technologies. C’est pour elles l’occasion de vous rappeler à quel point les femmes sont actives dans ce milieu. Elles ont décidé pour leur 4ème afterwork de mettre à l’honneur les femmes qui font bouger l’Alsace en ligne !
Pendant la soirée, des animations se tiendront autour des 2 marraines de cette édition :
- Flora-Lyse Mbella, journaliste et éditrice du webzine Goûts d’Alsace
- Eurydice Hallé, animatrice des réseaux online et offline des Ambassadeurs d’Alsace et des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace
Elles présenteront leurs activités et répondront aux questions de toutes les webavardes de la soirée.


Une soirée en réseau
Les Webavardes et leurs partenaires vous permettront de découvrir des technologies avancées grâce à des jeunes femmes entrepreneuses qui investissent les réseaux avec succès. Ces partenaires résolument connectés viendront à la rencontre de toutes les Webavardes, avec de nombreux lots et goodies, pour contribuer à tisser un réseau mêlant online et offline :
Orange, le 1er opérateur mobile français ;
• Cluster Rhénatic - Pôle de compétences TIC Grand Est ;
• Bemac, le revendeur Apple de Strasbourg ;
• Hapsatou Sy, pour ces centres d’esthétisme et la réussite de sa créatrice ;
• Evadesens, la marque de cosmétiques naturels montée par 2 alsaciennes ;
• Alsadeal, pour les bons plans en Alsace, sélectionnés par une alsacienne ;
• Dr. Oetker parce qu’on ne peut parler de l’Alsace sans manger de bretzels ;
• Kusmi Tea, le partenaire incontournable de nos pauses girly ;
• Coze Magazine, pour rester connectées à toute l’actualité des sorties a Strasbourg ;
• Les Digitives pour la playlist musicale über trendy de la soirée.
D’autres partenaires seront également présents et dévoilés avant l’événement.

Les afterworks des Webavardes rassemblent en moyenne 250 participantes à chaque édition. Ils démontrent l’importance des réseaux féminins et la force de la communauté féminine strasbourgeoise.

La communauté des Webavardes

Qui sont Les Webavardes ?
Web, réseaux, rencontres autour des femmes qui font le web ou des sujets qui les touchent, c’est par ces quelques mots que les organisatrices se présentent et définissent leur communauté.
Agées de 27 à 41 ans et travaillant dans la communication, elles sont toutes les 3 passionnées par les passerelles entre communication digitale et l’événementiel IRL (in real life).

Rencontres IRL
Lors des événements girly et connectés montés en novembre 2011, mars et septembre 2012 à Strasbourg, elles ont souhaité mettre en avant via le parrainage de leurs soirées la blogueuse The Trendy Girl, dans le top 30 des blogs français, Audrey Canalès, une artiste strasbourgeoise très geek, Fouzi Louahem, un des créateurs de l’appli Van Gogh, les bloggeuses mode Lizzy Casa Lou et les créatrices de sites web, les Digitives.
Elles ont également rassemblé de nombreux partenaires tels que Kusmi Tea, The Style Outlets Roppenheim, Dr. Oetker, Green Stil., Ilham de Masterchef, BeMac, Swatch Store Strasbourg, Be.ez, Econoclope, Hic & Nunc Store, Miss Numérique, Bionade ou le Centre Commercial Rivétoile. La présence de 250 personnes lors de chaque événement illustre l’engouement généré par le mélange strasbourgeois entre nouvelles technologies et ateliers féminins.
Via des afterworks informels réunissant une communauté de femmes connectées, rencontrons ces personnes que nous croisons sur facebook, twitter, pinterest ou tumblr ! Et pour aller plus loin, les webavardes proposeront également des conférences sur la communication et les médias sociaux. Evénementiel, community management, communication digitale, veille, art connecté, sont autant de sujets sur lesquels elles adorent webavarder !

Elles l'ont fait !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Source image : Webavardes

Source : Dossier presse Webavardes

EN SAVOIR PLUS :
leswebavardes@gmail.com
Isabelle 06 75 06 97 06 - Nawal 06 44 26 27 23
Elise 06 75 68 33 60
facebook.com/leswebavardes
twitter.com/leswebavardes

Les webavardes sur Viméo :
Les Webavardes, les filles qui font le web, le 20.09.2012 à La Salamandre from Leswebavardes on Vimeo.

On en parle aussi sur Alsace 20 !