25 févr. 2013

La Fondation Kronenbourg lance son appel à projets national avec un thème central : la musique

Brasser les différences, créer du lien, changer la vie
Depuis plus de 15 ans, la Fondation Kronenbourg, dont la vocation est la promotion de la diversité, de la convivialité et de l’entrepreneuriat durable, soutient et accompagne chaque année près de 50 projets dans 3 domaines d’intervention : la culture, la nature et la solidarité. 
4 temps forts rythment l’année : les Prix de la Fondation, Courir pour la Fondation, les Coups de pouce et la Campagne de Noël. Dans le cadre des Prix de la Fondation, la Fondation Kronenbourg invite les structures porteuses de projets à déposer un dossier de candidature. 
L’appel à projets des Prix de la Fondation est ouvert du 1er Mars  jusqu’au 30 avril 2013 sur www.fondation-kronenbourg.com

Cette année, un thème central a été défini : la musique, créatrice de lien par excellence, universelle et transgénérationnelle. 

L’ensemble des projets présentés devront ainsi avoir un rapport avec la musique, dans les 3 domaines d’action :
Culture : projets de création artistique, manifestations, valorisation du patrimoine culturel, accès à la pratique et à la découverte artistique.
Nature : projets contribuant activement à la lutte contre les gaz à effet de serre, à la protection de la biodiversité et/ou à la préservation des ressources (eau, énergies, …) tout en plaçant l’Homme au coeur du projet.
Solidarité : projets de lutte contre l’exclusion, d’insertion professionnelle ou sociale par l’entrepreneuriat.

Pour déposer son projet :
La date  limite de dépôt des candidatures, a été fixée au   30 avril 2013.  Elles doivent être déposées en ligne sur : www.fondation-kronenbourg.com
Source : Communiqué de presse Fondation Kronenbourg - La Script Factory