Headlines
Published On:18 févr. 2013
Posté par RICO richard

Ferez-vous partie des 10 entreprises du Programme NETVA 2013 ?


NETVA est un programme unique de préparation et d'exposition aux marchés américains des hautes technologies pour les Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) françaises. Il permet à de jeunes entreprises innovantes françaises d'aborder efficacement le marché américain dans leur secteur d'activité.

10 entreprises seront sélectionnées en 2013 : pourquoi pas vous ?
Les entreprises sélectionnées bénéficient à la fois d'une formation entrepreneuriale et d'une mise en pratique lors d'une semaine d'immersion sur le territoire américain. Les entreprises sont aussi accompagnées pour établir une relation durable avec des partenaires américains.

QUI PEUT PARTICIPER ?

NETVA s’adresse aux jeunes entreprises innovantes françaises technologiques et scientifiques, qui ont besoin d’approcher le marché ou des partenaires technologiques aux États-Unis afin d’assurer leur avenir ou leur développement.
La priorité du programme va aux entreprises technologiques qui sont en phase d’incubation et/ou qui sortent du système universitaire et scientifique français.
Seules les entreprises innovantes et/ou porteuses de hautes technologies et encore au stade de start-up ou de très petite entreprise sont concernées par ce programme.

Les autres critères d’admissibilité :

  • Start-up ou PME : CA < 2M€ ; moins de 20 employés,
  • Compétences et motivation de l’entrepreneur,
  • Degré de nécessité d’approcher le marché américain,
  • Valeur ajoutée du programme par rapport au projet de développement de l’entreprise,
  • Potentiel de croissance de l’entreprise et retombées attendues en France,
  • Aspect hautement innovant et/ou technologique des produits.

Les frais de participation
Il n’y a aucun frais pour concourir, mais une participation sera demandée aux lauréats afin de couvrir une partie des frais de formation dispensée par les partenaires américains. Le montant est sujet à des variations en fonction de la nature des projets proposés et sélectionnés.
A titre indicatif, et grâce aux différents partenariats mis en place, la participation demandée aux lauréats en 2012 s’est élevée à 1700 euros .

Ce qui est pris en charge par NETVA
Le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes prend totalement en charge les frais de mobilité aux Etats-Unis (vol transatlantique, hébergement, restauration) et partage avec les partenaires du programme les frais de l’organisation pratique et des événements sociaux permettant aux lauréats de faire valoir leur projet.

Pour se porter candidat ?
Vous pouvez vous inscrire sur NETVA en suivant le lien
Vous pouvez utiliser (optionnel), pour présenter votre démarche, organiser et  piloter votre modèle d'affaire , l'outil "Business Model Canvas"


Droits d'auteur : http://www.businessmodelgeneration.com/


CALENDRIER :

DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS : 7 avril 2013


L'appel à projets 2013
Le Guide du candidat

Source : NETVA

EN SAVOIR PLUS :
A propos du programme NETVA
Le programme NETVA est une initiative des Consulats Généraux de France à Boston et à San Francisco visant à soutenir les Jeunes Entreprises Innovantes françaises dans leur recherche d’opportunités aux Etats-Unis et à les aider à comprendre les réglementations et le marché des technologies américain.

L’innovation est le moteur principal des deux écosystèmes que sont le Massachusetts et la Silicon Valley. De nombreux indicateurs témoignent de cette vitalité : le Massachusetts et la Californie sont deux états américains leaders en matière de nouvelles technologies et d’entrepreneuriat.

L’excellence de la recherche réalisée dans les grandes universités (MIT, Stanford, UC Berkeley, Harvard, etc.), des programmes publics ambitieux pour soutenir le développement des nouvelles technologies et une communauté dynamique d’investisseurs et d’entrepreneurs sont les ferments de la réussite économique de ces deux régions.
http://netvafrance.com/

Les partenaires




A propos de l'auteur

Posté parRICO richard le lundi, février 18, 2013. Tags , , , , , , , . Vous pouvez suivre tous les billets de cette entrée à travers RSS 2.0.

Ma photo
A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

.

    Blog Archive