26 févr. 2013

Comment créer son Job ? Des réponses avec Coopénates, Artenréel et Antigone le 14 mars prochain !

Le 14 mars prochain, les  Coopératives d’Activités et d’Emploi d’Alsace : Coopénates, Artenréel et Antigone,  accueilleront les porteurs de projets de création d'activité de 09H00 à 12H00  au Centre social et culturel Victor Schoelcher 56, rue du Rieth 67200 STRASBOURG.
Sur le thème de "Comment créer mon Job ? Devenir Entrepreneur" cette rencontre a pour but de permettre aux porteurs de projets de :
mieux comprendre le métier d'entrepreneur,
d'échanger avec des professionnels,
d'identifier les différents moyens de créer son job,
de partager l'expérience  de personnes qui ont déjà créé leur propre emploi
Entrée libre
Renseignements au 03 88 44 50 99


EN SAVOIR PLUS :
"Les Coopératives d'Activités et d'Emploi (CAE) sont nées de l'urgence à inventer une nouvelle forme d'entrepreneuriat, et au-delà, une nouvelle forme d'entreprise et d'organisation économique sur le territoire...
Plutôt que de créer sa propre entreprise, on va alors créer son propre emploi dans une Coopérative que l'on partage avec d'autre entrepreneurs ayant des compétences et des projets très divers.
En construisant collectivement une entreprise partagée forte, les entrepreneurs (neuses) salariés (es), peuvent s'offrir le droit du travail, une protection sociale, des mutualisations de charges et de compétences, des opportunités d'affaires, des outils financiers, des vrais principes de solidarité"... Source : http://www.cooperer.coop/



EN ALSACE :
Les CAE en Alsace c'est aussi  pouvoir retrouver les principes d'un développement économiquement et socialement responsable sur le territoire alsacien :
http://www.coopenates.com/
http://artenreel.com/
http://www.antigone.coop/