3 janv. 2013

PROtéine d'Alsace : Focus sur O'bial beauty


Outil de promotion et de valorisation du territoire Alsacien et de ses acteurs, Alsagora le blog alsacien de l'actualité créative a créé une rubrique PROtéines d'Alsace pour mettre en lumière  les jeunes entreprises de la région. 

Focus sur O'bial beauty : 5 questions posées à Efolé BEAUFORT

1. Quelle est votre activité, votre clientèle cible ?
"Partager des conseils de beauté, animer des ateliers personnalisés en groupe à domicile ou en entreprise, faire découvrir la gamme complète de produits cosmétiques aux couleurs intemporelles."
Quelle est ma cible ? 
"J'ai choisi de travailler avec des produits destinés à différents types de peaux: noires, métissées, asiatiques et blanches car chaque teinte de peau nécessite un conseil adapté. 
Je m’adresse à toutes les femmes : de celles qui aiment la séduction glamour à celles qui préfèrent la beauté aux couleurs naturelles et pourquoi pas celles qui décident de changer de look de temps en temps ! Toutes ces femmes qui viennent d'ailleurs et font le magnifique mélange que l'on trouve en Alsace et alentours. Nous constituons une nouvelle source d’inspiration de la beauté. 
Parce qu’ O’bial beauty rime avec convivialité et proximité, je vous offre la possibilité de découvrir, tester et apprécier les produits à domicile ou en entreprise."

2. Pourquoi avez-vous choisi la création d'entreprise ?  
"Pour créer mon propre emploi, relever le défi de réaliser ce projet qui me motivait tant, me sentir responsable et fière de chaque étape de son avancement. 
C’est un projet qui permet de  répondre à un réel besoin de soins et de maquillage adaptés aux peaux de toutes teintes."
"O’bial beauty me permet  non seulement de m’épanouir personnellement dans la recherche et le contact avec mes clients,  mais aussi,  de retrouver équilibre entre la vie de famille et le travail."

3. quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
 "Le fait d'être seule à devoir trouver les différentes réponses lors de certaines démarches administratives. Un accompagnement des créateurs d’entreprise serait précieux."

4. Quelles aides avez –vous mobilisées ?
 "J'ai  tout d'abord fait un bilan de compétence, car être conseillère dans le commerce en tant que salarié est très différent.
L'envie d'être à mon propre compte se confirmait tout au long de mon bilan et m'a donné la motivation et la force de continuer pour mener à bien mon projet.
J’ai suivi un parcours de créateur d’entreprise encadrée chez Altédia.
Le fait d’avoir les siens autour de soi est important car on puise dans les compétences de chacun quelque soit le domaine (juridique, stratégie marketing, logistique...) cela m’a énormément aidée."

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui veut franchir le pas de la création d'entreprise ? "Créer est une belle décision, c’est vouloir se réaliser, faire de nouvelles rencontres, se découvrir et grandir humainement.
Toutefois, il faut savoir se poser un moment avant de se lancer, réfléchir et mettre toutes ses idées à plat.
Vouloir se lancer veut aussi dire savoir écouter, observer et partager afin de retenir les bonnes informations au milieu de tout ce que l'on peut entendre."


CONTACT :

O'bial beauty
Efolé  BEAUFORT
« Secrets de beauté entre copines »
 www.obial-beauty.com     
Tel.  06 09 34 61 03