22 janv. 2013

Les Nouveaux Entrepreneurs de la Distribution seront au programme du 1er colloque européen Innovation et Commerce à Strasbourg


"À l’heure où les comportements et les attentes des  consommateurs semblent évoluer de manière accélérée, où  Internet impose des stratégies cross-canal et de nouvelles  formes de relations avec les clients, les distributeurs ne  peuvent plus se reposer sur la consommation de masse pour gagner des parts de marché, mais sont dorénavant  dans l’obligation de fabriquer leur propre croissance. 

La mise en place de stratégies efficaces pour stimuler et  inventer de nouvelles façons d’acheter et de créer de  nouvelles valeurs ajoutées fonctionnelles ou émotionnelles devient alors essentielle. 
Les distributeurs doivent  se montrer de plus en plus créatifs, l’innovation apparaissant comme un puissant levier de compétitivité pour  permettre de se démarquer dans un paysage fortement  concurrentiel. 
L’enjeu pour les entreprises repose donc  sur leur capacité à produire des innovations commerciales  proposant une valeur ajoutée en phase avec les attentes  et les nouveaux arbitrages des consommateurs."...  
Source : Credoc (Cahier de Recherche n° C291)


C'est pour répondre à ces enjeux que l'EM Strasbourg et la FVD (Fédération de la vente directe) s'associent pour créer le colloque "Les nouveaux entrepreneurs de la distribution".
Ce premier colloque européen Innovation et Commerce  qui vise à réunir les acteurs du monde académique, associatif, économique et institutionnel afin de partager une réflexion commune sur les problématiques actuelles et futures des enseignes du commerce et de la distribution ;  se déroulera les 4 et 5 avril prochains dans les locaux de l'EM Strasbourg. 

EN SAVOIR PLUS :
Au programme de ce colloque
http://www.em-strasbourg.com/cfvd/index.php


A propos de l'EM Strasbourg
EM Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France
Ce pôle d'enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 35 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ses cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande École et certifiée Qualicert, l'EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management, de la mondialisation et de la numérisation de l'économie. L'École garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et de savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l'EM Strasbourg accueille 2 500 étudiants et compte 73 enseignants chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 15 000 diplômés.