28 janv. 2013

Et si l'on partageait ses idées de création, entre femmes ?


Le Restaurant Mosaïques (23, rue Marschallhof    67100 Strasbourg) accueillera aujourd'hui,  à partir de 14H00 le premier Café à Projets de l'année 2013 organisé par StartHop CitésLab,  sur le thème  "Entreprendre au  Féminin."

Le choix d'organiser un café à projets au sein de  Mosaïques est pour StartHop Citéslab hautement symbolique. 
En effet, ce sont des femmes qui sont à l'origine de la création de Mosaïques, ce restaurant qui  permet à  des personnes en situation précaire de retrouver leur place au sein de la société au travers de la restauration.

Elles ont beaucoup d'énergie, mais reste encore minoritaires pour la création d'entreprise :
Même si une grande majorité de Français imaginent que l’entrepreneuriat est autant une envie d’hommes qu’une envie de femmes, dans les faits, les entrepreneuses ne représentent encore que 39% des porteurs de projets suivis par StartHop CitésLab.
Et femmes et hommes ne font pas les mêmes choix : les femmes choisissent plus que les hommes le secteur des services aux particuliers et les hommes, le commerce plus que les femmes.
Ces dernières ont fait davantage le choix de créer leur entreprise seules et par la suite elles sont restées indépendantes.
Venez rencontrer des créatrices d'entreprises qui ont déjà franchi le pas de la création et  partager vos projets et vos questionnements entre femmes...
Pour sûr,  StartHop Citéslab attend pour ce Café à projets de janvier,   toute une mosaïque d'idées créatives.

EN SAVOIR PLUS:
http://www.facebook.com/starthop?fref=ts
http://www.mosaique-restaurant.com/
A lire aussi sur Alsagora :
http://alsagora.blogspot.fr/2013/01/lentrepreneuriat-feminin-prend-la.html