29 janv. 2013

Entreprendre au féminin : une Mosaïque de projets


Le 28 janvier dernier une quinzaine de  porteuses  de projets de création d'entreprise, participaient au Café à Projets organisé par Start Hop Citéslab au Restaurant Mosaïque (23, rue Marschallhof   à Strasbourg), sur le thème "d'Entreprendre au féminin".

"Pour aller à la rencontre des porteurs de projets nous organisons régulièrement des cafés à projets, tous les 2 mois environ et dans les quartiers. Ces rencontres sont en entrée libre elles sont soutenues par la Communauté Urbaine de Strasbourg, le Feder Europe, la Maison de l'Emploi de Strasbourg et la Caisse des Dépôts. 
Nous avons voulu consacrer ce premier Café à projets de l'année 2013 à  l'Entrepreneuriat féminin avec un point d'éclairage sur la création d'entreprise qui sera fait par une jeune créatrice qui qui a déjà créé son activité O'bial beauty "  Je vous engage à  profiter de son expérience, et n'hésitez-pas à lui poser toutes  vos questions " a déclaré en introduction Henry Beillet animateur CitésLab."

Un tour de table des projets à permis aux porteuses de projets de partager leurs questionnements et  d'échanger sur leurs parcours respectifs de création.

Quelques projets présentés : création de boutique, habit de portage pour nouveau né, création d'une ligne de vêtements, création d'une entreprise en communication visuelle, conception végétale, développement activité alimentaire bio, agence de graphisme,  formatrice, vente de produits esthétiques, consulting à l'export, création d'une boutique déco...
Plein succès  donc pour ce Café à projet essentiellement féminin qui à permis à chacune d'échanger de façon constructive infos et cartes de visite, de s'encourager mutuellement, de repartir avec une réelle envie de progresser dans son projet de création.

EN SAVOIR PLUS :