26 janv. 2013

5 jours pour découvrir le Microcrédit, du 4 au 8 février !

La Semaine du Microcrédit de l’Adie est le rendez-vous annuel incontournable de l’Adie pour créer votre micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné.
C'est aussi l'occasion de se renseigner sur l'action de l'Adie  et de se faire accompagner dans ses premières démarches.
Pendant 5 jours, du 4 au 8 fécrier prochains,  l'Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d'une cause commune : la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crise.
La 9ème Semaine du Microcrédit©  sera  l'occasion pour lʼassociation pionnière du microcrédit en France de présenter  deux nouveaux outils permettant de mieux répondre à la crise.


Au programme de cette 9ème édition :
Une présence active chez les partenaires de l'Adie : Pôle emploi, CCI ...
Des forums d'information des journées portes ouvertes dans les antennes Adie,
Le lancement dʼun nouveau microcrédit compris entre 6000 et 10000 euros,
Les résultats d'une enquête CSA sur l'entrepreneuriat des seniors et le lancement d'un accompagnement Adie qui leur sera adapté,
Le lancement dʼune nouvelle campagne de communication et dʼune nouvelle identité pour lʼAdie,



En 2012, la Semaine du Microcrédit de lʼAdie devenue un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont tentés par la création d'entreprise, avait permis à plus de 60 000 personnes de s'informer (soit 32% de plus qu'en 2011), et plus de 7000 d'entre elles avaient déposé leurs projets de création d'entreprises auprès des équipes de l'association.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 110 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.
L'Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.
Source : Communiqué ADIE

EN SAVOIR PLUS :
http://www.adie.org/semaine-du-microcredit-de-l-adie

L'Adie en Alsace :