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Un nouveau concept et un nouveau site pour les Box alsaciennes

Posté par RICO richard | 31 janv. 2012 | Posted in , , , ,

LE CONCEPT REGIOBOX
Depuis 2009, la Régiobox Alsace s'est fait une place dans le monde des coffrets cadeaux.
Proposant des activités alsaciennes, elle se base sur une logique simple : pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour vivre des moments exceptionnels ! L'Alsace est riche d'endroits dépaysants et nombreux sont les produits et loisirs locaux qui comblent tous nos sens.

Des idées cadeaux originales pour tous
Vol en ULM, Esthétique à domicile, Nuit au château, Spa gourmand... il y en a pour tous les goûts. Toutes ces propositions réparties dans les catégories Loisirs, Service et Détente et Produits Locaux s'adaptent aux hommes, aux femmes, aux célibataires, aux familles, aux couples... et bientôt aux adolescents.
Plus de quarante prestataires alsaciens, sélectionnés sur le volet, proposent des activités qui peuvent s'offrir quelle que soit l'occasion : mariage, anniversaire, fêtes, etc.

Des Box aux tarifs variés
La Régiobox se décline en 2 coffrets.
- La Box « Origine » qui propose un large choix d'activités à prix abordables - allant de la balade à cheval, au massage indien, en passant par une valisette de foie gras,
- la Box « Avantage » qui permet de choisir parmi une liste de loisirs encore plus étonnants : un tour en Porsche Cayenne ou un repas de chef préparé à domicile, par exemple. La Régiobox convient donc aussi à tous les portesmonnaies.

LES DEUX GRANDS CHANGEMENTS DE CETTE ANNEE

La vente d'activités à l'unité pour SE faire plaisir
Evoluant en fonction des demandes des clients et des tendances de son temps, la Régiobox propose un nouveau concept : l'achat d'activités à l'unité.
Agnès Wipf, inventrice du concept Régiobox, est partie du principe que l'on veut parfois s'acheter une prestation dont on a envie de profiter soi-même... Inutile donc de passer par l'achat d'une Box au choix multiple, car on sait déjà quelle activité nous fait envie.

Un nouveau partenaire pour un nouveau site internet
Pour présenter ses Box, le site www.regiobox.fr s'est offert un coup de jeune, grâce aux compétences d'Actinium, une agence de communication Haut-Rhinoise.
Plus coloré et plus dynamique, il est mieux structuré et plus intuitif, afin que les visiteurs y trouvent facilement leur bonheur. Le site détaille les activités proposées en mettant en avant l'offre de la semaine, et dispose d'un système sécurisé permettant d'acheter les prestations et les Box directement en ligne.

Pour informer au mieux les visiteurs, l'arborescence du site a également été retravaillée.
Une page présente les prestataires alsaciens et dévoile leurs coordonnées complètes, une autre affiche la liste des points de vente des Box, une troisième rassemble les questions que les internautes peuvent se poser, etc.
Privilégiant la Proximité, la Qualité et l'Originalité, les Régiobox sont des coffrets cadeaux «sur mesure» à (s')offrir pour tous les événements !
Source : Communiqué de Presse RegioBox

EN SAVOIR PLUS :
www.regiobox.fr 

 A propos d'ACTINIUM
"Actinium, basée en Alsace, est spécialisée dans la communication des petites et moyennes entreprises. Véritable agence de proximité, elle s'attache depuis plus de 10 ans à promouvoir leur activité. Sa connaissance du tissu économique local et des besoins spécifiques de ces entreprises, lui permet de déployer pour chaque client, des solutions pragmatiques, vectrices de contacts entrants.
Conseils en communication, identité visuelle, impressions, site internet ; l'agence s'entoure de compétences confirmées garantes d'une qualité d'écoute et de réponse, où petites et moyennes entreprises exploitent pleinement leur potentiel à communiquer."

Café à projets anticrise : Le 7 février 2012, je zappe la crise !

Posté par RICO richard | 30 janv. 2012 | Posted in , , , , ,

CitésLab organise le Mardi 7 février prochain,  un café à projet anticrise intitulé "Café à projets anticrise  et  Création d’entreprise" à l'Aubette Place Kleber à Strasbourg, de 09H00 à 12H00
Ce café anticrise est le premier d'une série de 5 cafés qui seront proposés par Citéslab sur Strasbourg,  tout au long de cette année 2012.

L'objectif de cette opération est d'organiser un évènementiel autour de l’anticrise et de la création d’entreprise en partenariat avec des institutionnels, des chefs d’entreprises, des créateurs, des réseaux jeunes, des clubs de partenaires, des financeurs,
- Destiné à des demandeurs d’emploi, des salariés, des jeunes, les seniors, le café anticrise se veut avant tout une formule conviviale,  un espace de rencontre pour faire vivre, partager, grandir son projet,
- C’est un espace ressources où l’on peut partager, réussir en équipe, accroître son réseau,
- C’est un espace de créativité pour tous les porteurs de projets : "Un laboratoire à idées des créateurs et repreneurs d'entreprises”.

Calendrier et thèmes 2012 :
4 autres cafés anticrise  seront organisés en 2012 à l’Aubette – Place Kleber à Strasbourg  – de 9H00 à 12H00 :
- Mardi 22 mars 2012 : La création d’entreprise, une histoire de réseau
- Mardi 22 mai 2012 : Des financements pour mon entreprise
- Mardi 11 septembre 2012 : Je fais ma rentrée entreprise
- Mardi 20 novembre 2012 : L’entreprise, une histoire d’entrepreneurs et de solidarité

Renseignement :
CitésLab STARTHOP : 06 62 60 19 62
CitésLab BPI : 06 09 11 49 14
A propos de CitésLab :
Les dispositifs CitésLab à Strasbourg (soutenus par la Caisse des Dépôts, le Feder la Cus et la Maison de l’emploi) interviennent en complémentarité avec les services d'accompagnement à la création d'entreprise existants.  Ils interviennent en amont du processus de la création d'entreprise : au stade de la détection et de l'amorçage de projets.
Les chefs de projets du réseau CitésLab ont pour mission de favoriser la création d'entreprise par les habitants dans les ZFU et quartiers en rénovation urbaine par :
Des actions de sensibilisation à la création d'entreprise sur ces territoires sensibles.
L'appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise : aide à la formulation d'une idée de création d'entreprise et sécurisation de leur parcours de création.
www.citeslab.fr
 

FEYEL-ARTZNER, à l'honneur de la prochaine Rencontre Economique de Schiltigheim

Posté par RICO richard | 29 janv. 2012 | Posted in , , , , , , ,

La prochaine Rencontre Economique de Schiltigheim sur le thème de  "FEYEL-ARTZNER, ou la gestion de la saisonnalité comme modèle de développement se déroulera  le mercredi 1er février 2012 de 17H00 à 19H00,  dans les locaux de l'entreprise FEYEL-ARTZNER  rue Jean-Pierre Clause 67300 Schiltigheim.
Présentation Nicolas SCHWEBEL, Directeur Général
en présence de :
 - Raphaël NISAND, Maire , Vice-président de la CUS, délégué au commerce, à l'artisanat et aux zones d'activités - Conseiller Général du Bas-Rhin,
- Andrée BUCHMANN, Vice-présidente de la CUS au Développement durable, Conseillère Régionale, 
- CLaude BUCHER, Adjoint au Maire, à l'économie et à l'emploi,
Confirmer sa présence au 06 79 32 20 52 ou par mail Veronique.risser@ville-schiltigheim

Par ces rencontres économiques, la Ville de Schiltigheim souhaite :
- Impliquer tous ses acteurs économiques quelle que soit la taille de leur entreprise,
- Développer l'attractivité de la cité, participer à l'éco-cité, positionner la Ville sur le "dynamisme économique", le maintien de l'emploi et le développement d'emplois durables.
Source : Mairie de Schiltigheim

A propos de  FEYEL-ARTZNER :
"Indépendante et familiale, la Maison FEYEL a fait de ses racines ancrées dans la tradition, un véritable atout sur le marche du fois gras.
Elle a su allier le savoir-faire unique d'une entreprise artisanale et celui d'une société disposant des moyens nécessaires à la garantie  d'une qualité irréprochable."

Sur le Stand Scène de l'Europe au Salon Régional Formation et Emploi de Colmar : Le dispositif Jeunesse en mouvement

Posté par RICO richard | 28 janv. 2012 | Posted in , , , , ,

Focus sur le stand «Scène de l’Europe» organisé par la Préfecture de Région avec ses partenaires, à l’occasion du Salon Régional Formation Emploi de Colmar qui se déroulait au Parc Expo,  les 27 et 28 janvier dernier.
Celui-ci se plaçait  sur la thématique de la mobilité des jeunes, qui est également le thème-phare de la campagne actuelle pour valoriser les initiatives de l’Europe Sociale.
L'occasion  pour Alsagora, de mettre en lumière le dispositif "Jeunesse en mouvement."


L'initiative "Jeunesse en mouvement", lancée par l'Union européenne dans le cadre du plan de relance "Europe 2020" est un peu la boîte à outils qui regroupe toutes les mesures, déjà en place ou à venir, pour aider les jeunes atteindre leurs  objectifs. Il faut moderniser les systèmes éducatifs, adapter l'apprentissage aux besoins du marché du travail et faciliter les séjours à l'étranger.  
400 000 jeunes  bénéficieront cette année d'un programme de mobilité.
Pour mieux s'informer sur cette initiative et sur les différents programmes européens dont tous les jeunes peuvent bénéficier dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la mobilité, de l'emploi, de la création d'entreprise, du volontariat et de la recherche, la Commission européenne a lancé la campagne de communication "Jeunesse en mouvement"
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes pourront ainsi découvrir ce que l'Europe fait pour les aider, participer à des débats, partager leurs expériences et poser des questions aux représentants de l'Europe.

LES THEMES DE LA CAMPAGNE
:

BOUGER – Explore l'Europe
"Les citoyens de l’Union européenne ont le droit de travailler dans un État membre autre que le leur. Environ 400 000 jeunes devraient profiter des programmes de mobilité de l’UE en 2011. 
Partir vers un pays étranger représente une chance unique d’apprendre une nouvelle langue, d'acquérir de nouvelles compétences et de découvrir des cultures différentes. 
La mobilité est également vitale pour améliorer  ses chances de trouver un emploi."
Portail européen sur la mobilité de l'emploi : http://ec.europa.eu/eures
Site internet Youth on the move: http://europa.eu/youthonthemove
L'Europe est à vous : http://ec.europa.eu/youreurope 


SE FORMER – Renforce tes compétences
"L’Union européenne propose de nombreux programmes permettant aux Européens de bénéficier de formations répondant à leurs attentes ainsi qu’aux besoins de l’économie.
Ces programmes, tels que Leonardo da Vinci, Comenius ou Grundtvig, proposent un large éventail d’options aux étudiants, chercheurs, jeunes diplômés, professionnels et enseignants."
Leonardo da Vinci : http://ec.europa.eu/education/ldv100
Comenius : http://ec.europa.eu/education/cms201
Grundtvig : http://ec.europa.eu/education/grv401

 

ÉTUDIER – Élargis tes connaissances
"Plusieurs programmes de l’Union européenne ont été créés afin de permettre aux Européens d’étudier à l’étranger. En ouvrant ces possibilités de mobilité, l’UE te permet de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles langues, et d’élargir ton horizon. Depuis 1987, le programme Erasmus a offert à plus de 2 millions d’étudiants la chance d’étudier dans un autre pays."
Erasmus : http://ec.europa.eu/education/era601
Tempus : http://eacea.ec.europa.eu/tempus/index_en.php
Leonardo da Vinci : http://ec.europa.eu/education/ldv100.htm
Erasmus Mundus : http://ec.europa.eu/education/emu101 

APPRENDRE – Partage ton expérience
"L’Union européenne encourage la mobilité à des fins d’apprentissage parce que cette démarche fait partie de l’identité européenne et représente une possibilité offerte à tous les jeunes en Europe. Elle aide les générations présentes et futures à affronter les nouveaux défis, à renforcer l’identité européenne et à encourager la coopération. Les programmes européens Jeunesse en action et Éducation et formation tout au long de la vie financent une série d'actions comprenant des échanges, des visites d'étude et des activités de mise en réseau."
Programme Jeunesse en action – activités d’apprentissage hors du milieu scolaire : http://ec.europa.eu/youth/yia100
Programme Éducation et formation tout au long de la vie : http://ec.europa.eu/education/llp100 

PARTICIPER – Montre tes talents
"Les actions Marie Curie soutiennent la formation initiale et continue des chercheurs dont les travaux revêtent une dimension internationale. Depuis 1996, ces actions ont aidé des milliers de jeunes chercheurs à développer leur carrière. Ces actions sont complétées par le réseau des centres Euraxess qui aide les chercheurs à voyager d’un pays à un autre en mettant à leur disposition une information et une assistance complètes sur toutes les questions liées à la vie professionnelle et quotidienne." 

TES DROITS – Informe-toi
"L’Union européenne garantit à tous les Européens le respect de leurs droits fondamentaux. Ces derniers comprennent la lutte contre la discrimination et l’exclusion, l’égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que le droit à l’assistance médicale. Dans toute l’Europe, l’UE soutient des actions destinées à sensibiliser le public à la nécessité de lutter contre l’injustice sociale."
Bâtir un Espace européen de justice : http://ec.europa.eu/justice
Emploi, affaires sociales et inclusion : http://ec.europa.eu/social
L'Europe est à vous : http://ec.europa.eu/youreurope/citizense.
Actions Marie Curie : http://ec.europa.eu/research/mariecurieactions
Euraxess : http://ec.europa.eu/euraxess/

S'ENGAGER – Deviens bénévole
"L’année 2011 a été désignée Année européenne du volontariat. On estime que 100 millions d’Européens ont déjà entrepris des actions de volontariat. Le volontariat offre une chance de changer les choses en contribuant au développement d’un plus grand sentiment de cohésion sociale ainsi qu’au développement harmonieux de la société."
Année européenne du volontariat : http://europa.eu/volunteering
Service volontaire européen : http://ec.europa.eu/youth/evs101 

CRÉER – Réalise tes rêves
"Au total, 99 % des nouvelles entreprises européennes sont des micro-entreprises ou des petites entreprises, et un tiers d’entre elles sont créées par des chômeurs. L’instrument européen de microfinancement Progress a été créé afin d’aider les institutions de microfinancement de l’UE à accorder plus de prêts aux entrepreneurs indépendants et aux entreprises de moins de 10 salariés. Cet instrument pourrait  générer jusqu’à 45 000 prêts de 25 000 EUR maximum destinés à de jeunes Européens souhaitant lancer leur propre activité au cours des prochaines années."
Instrument européen de microfinancement Progress : http://ec.europa.eu/epmf
Erasmus pour jeunes entrepreneurs :
http://www.erasmus-entrepreneurs.eu/

TRAVAILLER – Réalise tes objectifs
"Le marché de l’emploi est difficile d'accès, notamment pour les jeunes.C'est pourquoi l’Union européenne met à la disposition de tous les citoyens européens une série d’outils visant à améliorer leurs perspectives d’emploi. Le Fonds social européen (FSE) en est un exemple.
Environ 10 millions de personnes bénéficient chaque année des programmes de formation et d’insertion professionnelle financés par le FSE.  Un autre exemple est le Portail européen sur la mobilité de l’emploi (EURES) qui propose quotidiennement environ 1 million d’emplois."
Fonds social européen : http://ec.europa.eu/esf
EURES : http://ec.europa.eu/eures
Source :FSE


EN SAVOIR PLUS :
http://www.facebook.com/YouthontheMoveEurope!
Jeunesse en mouvement : http://europa.eu/youthonthemove
Portail européen de la jeunesse : http://europa.eu/youth
Portail européen sur la mobilité de l'emploi : http://ec.europa.eu/eures
Aide et conseils pour vivre, travailler et voyager dans l'UE : http://ec.europa.eu/youreurope

Le Trophée Export des Eco-entreprises, récompense 3 PME remarquables pour leur développement à l'international

Posté par RICO richard | 27 janv. 2012 | Posted in , , , , , ,

Organisée par UBIFRANCE, OSEO et Le Club ADEME International, acteurs de premier plan du dispositif d’appui au développement international des éco-entreprises, la première édition  de ce trophée,  s’est tenue le 1er décembre dernier sur le plateau TV du Salon POLLUTEC Horizons* pour récompenser les plus belles réussites à l’international des éco-entreprises françaises.
3 prix ont été décernés par un jury d’experts indépendants parmi 4 nominés par catégorie.

1. Prix du dynamisme à l’export
Ce prix, qui récompense la meilleure performance à l’export d’une éco-entreprise, a été décerné à ENVIRONNEMENT SA.
ENVIRONNEMENT SA, leader européen, développe depuis plus de 3 décennies des gammes d’analyseurs et systèmes complets pour l’évaluation des pollutions environnementales dans les domaines de spécialisation suivants : Surveillance de la qualité de l’air - Contrôle des émissions industrielles -  Analyse des gaz moteurs - Surveillance de la qualité de l’eau - Radionucléides - Systèmes d’informations nenvironnementales - Une activité de « services » sur mesure
Environnement SA est présent dans plus de 65 pays et réalise 70% de son activité l’export. Sa présence internationale forte s'appuie également sur des organisations propres en Italie, en Inde, en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis.
Pour en savoir plus : www.environnement-sa.fr
Les 3 autres nominés étaient : ALPHA MOS (instrumentation analytique) - L’EAU PURE (traitement eau potable et eaux industrielles, biogaz) - VAUCHÉ SA (unités de traitement des déchets)

2. Prix de l’innovation à l'international
Ce prix, qui récompense le succès à l’export d’une éco-technologie innovante, a été décerné à POLYMEM SA.

POLYMEN a été distinguée pour son nouveau module d’ultrafiltration Gigamem™ UF240 comportant 49 éléments membranaires pour une surface de filtration de 540 m². Grâce à sa conception innovante, constituée d’un module autosupporté et d’éléments membranaires amovibles, il permet une économie significative sur les coûts d’investissement et d’exploitation. PME indépendante (SA), Polymem a été créée en 1997 par deux ingénieurs spécialistes du traitement d’eau par membranes fibres creuses et ayant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine. Elle est basée à Toulouse près des centres de recherche spécialisés du domaine. Plus de 200 installations à membranes Polymem sont aujourd’hui en fonctionnement en France et dans le monde (85%  de l’activité à l’export et notamment aux USA) en marchés municipaux, industriels et commerciaux pour la production d’eau potable, le traitement d’eau de procédé, d’eau de piscine, le prétraitement au dessalement et à la déminéralisation, le recyclage et la réutilisation d’eaux usées, la sécurisation d’eau de réseau.
Pour en savoir plus : www.polymem.fr
Les 3 autres nominés étaient : ECOCEANE (bateaux dépolluants) - LEOSPHERE (observation  atmosphérique - systèmes lidars) - MCPHY ENERGY (stockage d’hydrogène)

3. Prix Jean Claude Oppeneau*** - Coup de coeur du jury
Ce prix, qui récompense une éco-entreprise dont la stratégie export est remarquable, a été décerné à EMO. 

EMO se positionne parmi les tous premiers concepteurs-fabricants sur le segment des équipements mécaniques et électromécaniques pour les stations d’épuration des eaux usées industrielles et municipales et les usines d’eau potable. Des matériels de qualité, entièrement conçus et fabriqués en France, la plupart dans l’atelier S2C situé à Angers qui fait partie, comme EMO, du groupe Semosia.
Pour élargir encore un peu plus sa gamme, EMO a également noué des partenariats avec plusieurs fabricants européens. Ces accords permettent aujourd’hui à EMO de proposer une large gamme de constructions modulaires et d’offrir des installations clés-en-main.
Grâce à son offre élargie, à sa flexibilité technologique, et à son organisation, EMO a pu faire valoir la qualité de ces équipements en se développant rapidement à l’export. Les équipements EMO sont installés dans plus de 75 pays sur les 5 continents.
Pour en savoir plus : www.emo-france.com

* POLLUTEC Horizons : Salon des solutions d'avenir au service des enjeux environnementaux et énergétiques qui s’est tenu du 29 novembre au 2 décembre 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

** Composition du jury :
Sophie COSTEDOAT, Chef du Bureau des éco-technologies, Direction générale de la compétitivité, de  l’industrie et des services (DGCIS), Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie 
Sylvie FOURN, Directrice de la division Environnement et Industrie, Reed Expositions France
Jean-François GOUMY, Chef du service Energie Environnement Chimie, UBIFRANCE
Alain GRIOT, Sous-directeur en charge de l’Innovation, Commissariat général au Développement durable, MEDDTL
Philippe MASSET, Chef du service Programmes et Partenariats internationaux, ADEME
Yannick PONTON, Directeur général du Pôle EAU (pôle de compétitivité du domaine de l’eau à vocation mondiale)
Thomas SENNELIER, Responsable sectoriel Énergie, OSEO

*** Jean-Claude Oppeneau : Ancien expert international de l’ADEME et du ministère de l’Environnement, Jean-Claude Oppeneau, a fortement contribué tout au long de sa carrière à la reconnaissance des thématiques environnementales, en France et à l’étranger. Très apprécié pour ses qualités de coeur, il était également reconnu pour ses grandes compétences techniques et son talent pour découvrir et promouvoir les éco-entreprises françaises innovantes à l’international. Le prix Jean Claude Oppenau - Coup de coeur du jury, récompense une éco-entreprises qui s’est distinguée par sa stratégie ou par ses innovations à l’international.
Source : Communiqué de Presse OSEO 


A propos de l’ADEME :
L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) est un établissement public sous la  triple tutelle du ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Economie, des Finances et de l’industrie. Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’Agence met à disposition des entreprises des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en oeuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.
Créé en 1997 à l’initiative de l’ADEME et parrainé par les ministères en charge de l’Écologie, de l’Industrie et du Commerce extérieur, le Club ADEME International rassemble plus d’une centaine d’éco-entreprises françaises innovantes, actives sur le marché du développement durable. Le Club ADEME International soutient ses adhérents dans le développement de projets innovants et de partenariats à l’international en leur proposant, en liaison avec l’ADEME et les organismes publics, de nombreux services de veille, d’accompagnement et de soutien à l’innovation pour favoriser leur développement à l’international. www.clubinternational.ademe.fr

A propos d’OSEO :
Entreprise publique, OSEO apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement ou à l’international. 
Il leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation et la commercialisation des projets innovants les plus risqués.

A propos d’UBIFRANCE :
La filière Environnement d’UBIFRANCE accompagne annuellement 500 éco-entreprises françaises dans 40 pays.
UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Emploi, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor.
UBIFRANCE est doté de son propre réseau de collaborateurs, en France et dans le monde :
- 22 directions interrégionales UBIFRANCE, implantées en France, partenaires localement des Chambres de Commerce et d'Industrie, contribuent à mobiliser les entreprises à potentiel export.
- 76 bureaux UBIFRANCE, présentes dans 56 pays, accompagnent les entreprises sur place.
Plus d’informations : www.ubifrance.fr



Le slide du jeudi : Les Français et les Médias Sociaux - par #echostudy

Posté par RICO richard | 26 janv. 2012 | Posted in , , , , , ,

Les français et les médias sociaux ECHO – vague.4 - 11 jan.2012 #echostudyprésenté par Alexandra Olivetti – OpenedMind & Cyrille Chaudoit (@cchaudoit) – Scanblog

"Raison d’être du Baromètre : "Suivre l’évolution des usages & attitudes des internautes français plus particulièrement sur les médias sociaux". Echantillon de 1000 personnes représentatif France des 16 ans et plus par la méthode des quotas (sexe, âge, CSP du chef de famille, zone géographique, taille d’agglo.) Interviews online du 16 au 24 novembre 2011 sur Access Panel Online propriétaire d’Opened Mind." Vincent Tessier 


8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie : Le programme alsacien

Posté par RICO richard | | Posted in , , , , , ,

La 8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie se tiendra du 6 au 10 février dans toute la France, l’occasion pour l’association d’attirer l’attention sur le microcrédit comme solution pour l’emploi.

Une collaboration étroite avec les partenaires prescripteurs de l'Adie
- Des journées portes ouvertes dans les antennes de lʼAdie
 - Des forums d'information à Paris et des animations dans certaines grandes villes de province
 - Un colloque populaire qui donnera la parole aux micro entrepreneurs et permettra d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle
• Un n° vert 0800 800 566 et un espace dédié sur www.adie.org

LE PROGRAMME ALSACIEN :
- Le 6 février :  Journée portes ouvertes de l’Adie au 8, Boulevard de Nancy à Strasbourg (à partir de 9h30).
- Le 7 février : information collective « Comment vendre sur les marchés », de 9h à 11h à la chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg (10, place Gutenberg).
- Le 8 février :  Information collective « Comment créer son entreprise », de 9h à 11h30 à la chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg (10, place Gutenberg).
- Le 9 février : Evénement « Créer son entreprise, pourquoi pas ? » de 17h à 19h30 à Erstein (Salle n°3 au 9, rue du vieux marché), en partenariat avec la Mission Locale.
http://www.adie.org/regions/alsace-lorraine 


"L'Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Parce que la micro-entreprise est une réponse probante au problème de l'emploi, l'Adie veut la faire connaître au plus grand nombre.
La 8ème Semaine du Microcrédit de lʼAdie, organisée dans toute la France du 6 a 10 février prochains, est un rendez-vous incontournable pour les porteurs de projet prêts à franchir le pas comme pour ceux qui sont encore en quête d'information. Une manifestation qui prend cette année un nouveau format, notamment en perspective des prochaines échéances électorales.
 La Semaine du microcrédit de l'Adie, un 8ème rendez-vous qui mobilise les partenaires de lʼassociation autour dʼune cause commune : la création dʼentreprise comme outil de lutte contre le chômage.
Créée à l'occasion de l'Année Internationale du Microcrédit en 2005, la Semaine du Microcrédit de lʼAdie, organisée chaque année, vise à démontrer que le microcrédit est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l'exclusion sociale, à informer sur l'offre d'accompagnement proposée par l'Adie aux créateurs d'entreprise pour pérenniser leur activité, à inciter les porteurs de projet à passer à l'action et à déposer leur projet. Lʼopération vise également à sensibiliser l'opinion publique, les décideurs politiques, économiques et sociaux à l'entrepreneuriat populaire.
En seulement cinq jours, lʼédition 2011 de la Semaine du Microcrédit de lʼAdie a permis à plus de 45 000 personnes de s'informer sur le microcrédit et 7 000 d'entre elles ont été identifiées comme potentiels candidats à un microcrédit Adie."

Un format nouveau
"Compte tenu des échéances électorales, l'événement a en effet été avancé et prendra cette année un format nouveau. L'Adie a décidé dʼouvrir ses portes au public en organisant des portes ouvertes dans ses antennes. Cette campagne de proximité sera précédée d'une campagne de sensibilisation, élaborée gracieusement par l'agence DDB Nouveau Monde. Elle sera menée du 16 janvier au 5 février, pour mieux faire connaître l'Adie et sa mission.
Par ailleurs, en marge de la Semaine du Microcrédit de lʼAdie et pour la première fois, l'association organisera un colloque populaire "inversé", et donnera la parole aux microentrepreneurs accompagnés et financés par l'Adie, les auditeurs, experts et leaders dʼopinion étant à leur écoute. Leurs témoignages permettront de formuler des propositions concrètes aux candidats à l'élection présidentielle."
Source : Communiqué de Presse ADIE

EN SAVOIR PLUS :
A propos de lʼAdie, 1er opérateur de microcrédit en France
"Reconnue d'utilité publique, l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l'Adie a financé plus de 100 000 microcrédits générant plus de 100 000 emplois, avec un taux de pérennité après deux ans de 68 % et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79 %.
LʼAdie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux."
En savoir plus

http://www.adie.org/regions/alsace-lorraine
http://www.adie.org/

Sur votre agenda : L'entreprise et le risque routier - par Développement Strasbourg Sud

Posté par RICO richard | | Posted in , , , , ,

 Développement Strasbourg Sud organise le vendredi 27 janvier prochain à 12h00  un repas conférence à l’Hôtel Holiday Inn Strasbourg Airport.

Le thème proposé pour cette rencontre est «L’entreprise et le risque routier : Conduire est un acte de travail»
"La route est en France la première cause d’accidents mortels du travail.
Les entreprises et en particulier les chefs d’entreprises ont des obligations fortes dans le domaine de la prise en compte du risque routier ; le « document unique » doit spécifiquement intégrer ce risque au même titre que tous les autres.
Permis à points, traitements des infractions commises par des salariés, infractions et véhicules de société,… De nombreuses contraintes pèsent également sur le chef d’entreprise dans ces domaines.
Sa responsabilité est présumée, il dispose néanmoins d’outils lui permettant de s’en exonérer."

Jean-Luc MARTIN, directeur des ventes à l’Automobile Club, exposera les obligations des chefs d’entreprises, mais accentuera son propos sur les solutions permettant, de réduire, de façon significative leurs risques.
Comme d’habitude, cette rencontre instructive sera aussi l’occasion d’un moment agréable, autour d’un repas (à la charge de chaque participant) pris à l’Hôtel Holiday Inn du Parc d’innovation d’Illkirch, où Rodolphe NUNGE, son directeur, nous a une nouvelle fois réservé un salon particulier, propice aux conversations.
Source :  Développement Strasbourg Sud

EN SAVOIR PLUS :
Pour la bonne organisation de cette rencontre et suite à l’affluence des précédentes éditions, une réservation  préalable est nécessaire . s'inscrire : au 03 88 61 13 96 ou par fax au  03 88 60 75 92.

Développement Strasbourg-sud est une association créée en 1997, qui regroupe des entreprises exerçant dans les zones d’activités sud de l’agglomération (Meinau/Plaine des Bouchers, Port du Rhin/Neudorf/Neuhof, Parc d’innovation d’Illkirch et autres zones d’activités des communes au sud de la CUS). Son projet est de favoriser le maintien et le développement de l’activité dans ces zones, à travers les échanges entre entreprises, ainsi que le volet social et le volet de l’aménagement du territoire.
 Développement Strasbourg  Sud : http://devstrassud.org/

Le slide du mercredi : Etude du micro paiement 2011 - AFMM - Médiamétrie

Posté par RICO richard | 25 janv. 2012 | Posted in , , ,

 L’étude clients AFMM 2011  :
Pour la 2ème année consécutive, l’AFMM  ( l'Association Française du Multimédia Mobile) a choisi Médiamétrie pour réaliser son «Etude Clients ». 
Celle-ci est composée d’indicateurs clés permettant d’avoir une photographie du marché au niveau de l’équipement mobile et des usages des Français. 

Surtout, l’étude clients permet de compléter cette vision globale par des focus sur des enjeux-clés du marketing mobile et de la satisfaction clients... Vincent Tessier

L'Abcdaire d'Alsace édition 2012, est paru !

Posté par RICO richard | | Posted in , , , ,

La Maison de la Région Alsace accueillait hier soir environ 300 décideurs économiques, responsables institutionnels, ambassadeurs d'Alsace et curieux, venus participer au lancement de la version 2012 de l'Abcdaire d'Alsace réalisé par le Club des Ambassadeurs d'Alsace.
L’Alsace est la seule région de France à disposer d'un outil aussi original pour promouvoir  ses atouts.

Petit retour en Arrière
 " Certains d'entre vous ont participé à une enquête sur l'image économique de l'Alsace lancée fin 2010, une enquête qui avait pour but de voir quelle était l'image de l'Alsace pour les alsaciens et les non-alsaciens d'un point de vue économique et en terme de dynamique. Parmi les questions, il y en avait une particulière importante : " Est-ce que selon vous,  l'Alsace a une image économique positive en France?"
Pour la moitié des personnes ayant répondu, la réponse était négative ( pour 54% des Alsaciens et pour 52% des non-alsaciens). 
Comment faire alors pour communiquer très simplement sur les attraits de la région ? Et si je parle de cette enquête, c'est un peu parce que c'est le point de départ de l'Abcdaire d'Alsace ce qui a poussé le  Club des Ambassadeurs à créer ensuite  cet outil que les Ambassadeurs d'Alsace pourraient ensuite diffuser...
L'Abcdaire  (1ère version) était  la fusion de 3 pistes suivies par Eurydice Hallé : des clichés sur l'Alsace, des atouts et des anecdotes spécifiques au territoire alsacien qui a été envoyé en juillet dernier à l'occasion de l'anniversaire des 3 ans du Club des Ambassadeurs. Eurydice Hallé

La Version 2012 de l'ABCdaire d'Alsace
L’Abcdaire d’Alsace version 2012 créé par Eurydice Hallé, animatrice du réseau des Ambassadeurs d’Alsace, vient d’être édité à 10 000 exemplaires pour attirer investisseurs, chefs d’entreprise, cadres supérieurs, étudiants et touristes sur notre territoire. Il sera également téléchargeable gratuitement  sur internet www.ambassadeurs-alsace.com
Un look résolument moderne (le secret de la maquette était un secret bien gardé qui n'a été dévoilé qu'au dernier moment) pour cette édition 2012
Composé de 96 pages, ce livre se divise en 6 rubriques (Economie et innovation - Réseaux et recherche- Accès infrastructure, foncier et immobilier - Université et formation - Développement durable -  Culture et qualité de vie),  parrainées par une trentaine d’acteurs institutionnels, économiques et culturels.
  • Il comporte également 3 fiches techniques en fin de l'Abcdaire qui sont un résumé en quelque sorte des points essentiels (Nos secteurs d'excellence - Pourquoi choisir l'Alsace - Les Ambassadeurs d'Alsace dans tous leur états).
  • Des encarts, des petits pictos  " Le saviez-vous ?" (4 par rubrique), des choses que tout le monde ne sait pas sur l'Alsace, mais qu'on retient
  • En 2ème de couverture une carte pour bien situer l'Alsace pour rappeler à ceux qui l'auraient oublié, que l'Alsace est bien en France.  Une carte avec une formalisation  des principales connexions en Europe et 3 chiffres clés à retenir : 3ème région en terme de densité de population, 1,8 millions d'habitants, et un accès à plus de 300 millions de consommateurs dans un rayon de 900km).
  • de la page 92 à 95, un index qui est l'endroit où l'on va retrouver les mots clés de l'Abcdaire. Un index particulier sans numérotation de page, mais avec des petits rappels de couleur qui renvoient aux couleurs des 6 rubriques.
  • La liste des partenaires du Club des Ambassadeurs d'Alsace en page 96.
A découvrir donc au plus vite...

EN SAVOIR PLUS :
A propos du Club des Ambassadeurs d'Alsace
Lancée depuis juillet 2008, l'initiative du  Club des Ambassadeurs Alsace a été raisonnée à ses débuts, comme la première étape de marketing territorial imaginée pour  l'Alsace :
  • avec un objectif qui était de mettre en avant tous ses attraits,(culturels, scientifiques, économiques), 
  • et  afin de disposer d'un outil qui aide à attirer les cadres, les entreprises, les étudiants, les touristes... en Alsace,   
  • de faciliter les relations entre ses membres,   
  • de donner l'envie d'Alsace et l'envie de faire rayonner ce dynamisme du territoire, de promouvoir en quelque sorte ce made in Alsace, d'être des acteurs pour en  faciliter le développement économique, 
  • d'avoir une communication globale via  les réseaux sociaux notamment  par l'intermédiaire de  Vincent FROELICHER  qui   promeut l'Alsace et tout ce qui s'y passe.
Le Club des Ambassadeurs d'Alsace réalise toute une série d'informations sur l'ensemble des talents et des missions qui sont développées en Alsace.
Aujourd'hui le Club des Ambassadeurs d'Alsace c'est un réseau de près de 1400 membres qui sont des cadres, des chefs d'entreprises, des acteurs de la vie quotidienne, qui rejoignent cette démarche et qui sont un peu partout implantés dans le monde. Ce sont des décideurs et des prescripteurs de grandes entreprises françaises. Ce sont aussi des représentants en France de grandes entreprises internationales. Et   ces ambassadeurs d'Alsace qu'ils soient de coeur ou de naissance, sont aujourd'hui implantés dans divers pays à travers le monde.
La mission du Club des  Ambassadeurs d'Alsace  reste toujours de mettre les projecteurs sur l'Alsace, de  faire parler de l'Alsace à travers les bonnes nouvelles, de faire "100% d'Alsace, 100% d'Europe, 100% de bonnes nouvelles" pour faire aimer l'Alsace.
Cette démarche de promotion territoriale s'exprime également par l'intermédiaire d'un site internet http://www.ambassadeurs-alsace.com/ qui à drainé 135 000 visiteurs en 2011 (environ 11 000 visites par mois) avec des actualités qui alimentent ce site (environ 90 nouvelles actualités chaque mois).
C'est une place de marché,   un lieu où vous pouvez poster de l'information, en retirer, en échanger entre vous, dialoguer entre vous.
Pour rejoindre les Ambassadeurs d'Alsace :  http://www.ambassadeurs-alsace.com/

www.shopzem.com : la boutique de l’EM Strasbourg est en ligne

Posté par RICO richard | | Posted in , , ,

Après la création de ShopZEM, la boutique de produits griffés EM Strasbourg en novembre 2010, voici le lancement de ShopZEM en ligne.
Les étudiants en séjour à l’étranger et les diplômés disséminés en France et sur tous les continents de la planète peuvent désormais commander les produits à l’effigie de l’EM Strasbourg en quelques clics.
Réputée conviviale et fière de ses valeurs, la Business School de l’Université de Strasbourg représente une fierté pour ses étudiants et diplômés. 
Le sentiment d’appartenance y est très développé et les produits ShopZEM offrent l’opportunité de porter haut et fort les couleurs de l’EM Strasbourg, que ce soit à l’école ou à l’étranger durant son séjour académique, ou encore au travers des compétitions sportives et des nombreux autres événements auxquels participent les étudiants.


Une gamme de produits authentiques
T-shirts, polos, sweats-shirt, joggings, mugs, stickers, bloc-notes, sacs… ShopZem compte une belle collection de produits griffés qui évolue et se diversifie en permanence. 
 Pour la plupart rouges et blancs, les produits inspirent le dynamisme et s’inscrivent dans les valeurs de l’EM Strasbourg notamment grâce aux matières bio ou recyclables.

Une boutique intégralement gérée par les étudiants
L’EM Strasbourg a confié la totalité de la gestion de ShopZem à ses étudiants. Via l’association étudiante EM Strasbourg Spirit, garante de l’esprit de la Business School, une équipe d’une vingtaine d’étudiants de 1ère année s’investit tous les jours afin de permettre un service irréprochable. 
Cette formule s’avère payante car l’offre est adaptée à la demande. Les idées nouvelles sont aussi les bienvenues afin de développer la gamme.
La boutique disposait jusqu’à présent d'un local dans l'école, d'une vitrine dans l'entrée principale et d’une page Facebook https://www.facebook.com/shopzem

Développée par un étudiant, la nouvelle boutique en ligne www.shopzem.com va permettre aux étudiants expatriés d’acheter leur goodie préféré en quelques clics.
Idem pour les diplômés de l’EM Strasbourg qui ont à coeur de collecter des objets de leur école, où qu’ils soient dans le monde.
Pour son lancement, www.shopzem.com propose des offres spéciales en exclusivité web, promotions valables uniquement en ligne. Sans oublier les soldes de saison…
Source : Communiqué de Presse EM Strasbourg

EN SAVOIR PLUS :
A propos de l'EM Strasgourg
Ecole de Management Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain.
Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l'économie. L'Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité.
Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille 2 400 étudiants et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 13 000 diplômés.



Le slide du mardi : Stratégies comparées des médias internationaux sur les réseaux sociaux - par L'Atelier BNP

Posté par RICO richard | 24 janv. 2012 | Posted in , , , , , , , , , ,

Stratégies comparées des médias internationaux sur les réseaux sociaux -  par L'Atelier BNP. 
"Un Premier benchmark avait été réalisé en avril 2010.  A l’occasion de la journée Thema de l’Atelier BNP Paribas consacré aux réseaux sociaux, 3 ateliers d’une quinzaine de participants, responsables marketing et communication, ont travaillé pendant 1h sur l’analyse des stratégies des CNN, BBC, Al Jazeera sur les média sociaux.  Ce keynote agrège le résultat de leur travail au précédent benchmark Mise à jour février 2011"  Romain Fonnier

Un nouveau label pour soutenir la croissance des entreprises innovantes de la filière alsacienne Vie-Santé

Posté par RICO richard | | Posted in , , , , , , ,

Face aux difficultés récurrentes rencontrées par les jeunes entreprises innovantes pour lever les fonds nécessaires à leur développement, les partenaires du pôle de compétitivité Alsace BioValley proposent un tout nouveau dispositif d’accompagnement : le label « Entreprise Innovante des Pôles » (EIP).
Basé sur des avis d’experts, ce label a pour but d’accompagner les TPE/PME alsaciennes de la filière Santé pour mieux convaincre des investisseurs de financer leur développement.

Les 2 premiers lauréats de ce label viennent d’être sélectionnés : Defymed et Vironexx.

Un label ”coup de pouce”, résolument orienté ”business”
Alsace BioValley est le 1er Pôle de compétitivité Santé en France à mettre en oeuvre ce label national.
Initié par le Club des pôles mondiaux, avec le soutien du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et de la Caisse des Dépôts, le label EIP fait en effet l’objet d’une charte nationale, en partenariat avec l’AFIC, France Angels, Retis et Oséo. Chaque région est libre d’en définir le cadre et les modalités d’application. 
Le Label EIP s’adresse prioritairement aux start’up qui cherchent à lever des fonds d’amorçage, mais il est aussi ouvert à des entreprises plus matures qui anticipent une nouvelle phase majeure de développement. 
Avant de solliciter des investisseurs potentiels, Alsace BioValley propose à ces entreprises de présenter leur projet devant un Comité de Labellisation composé de professionnels de l’investissement et d’entrepreneurs de la filière, pour une analyse rigoureuse, débouchant sur un programme d’accompagnement, permettant de renforcer le dossier en anticipant les attentes des investisseurs.

Des conseils d’experts pour apprendre à convaincre
- Dans un 1er temps, le Comité de Labellisation évalue la maturité de chaque entreprise candidate et l’attractivité de son projet de développement : L’entreprise est sensibilisée à la dynamique de la levée de fonds et aux attentes des différents types d’investisseurs. Ses points faibles, dans la perspective d’un investisseur, sont soulignés.
A la suite de l’étude approfondie de son Business Plan et d’une audition, le Comité de labellisation propose à l’entreprise-candidate un programme d'accompagnement pour rendre son projet plus attractif pour des investisseurs. Ce plan d'actions peut porter sur différents aspects : modèle d’affaires, composition de l’équipe de management, propriété intellectuelle, concurrence et capture du marché etc…
- Dans un 2e temps, le programme d'accompagnement, coordonné par Alsace BioValley et son partenaire régional SEMIA, incubateur d’entreprises innovantes, doit être mis en oeuvre par l’entreprise-candidate dans un délai imparti. A l’entreprise-candidate de répondre au mieux aux recommandations du Comité de Labellisation afin d’obtenir le label EIP lors d’une seconde audition.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Source Image Alsace BioValley
« La labellisation délivrée par Alsace BioValley atteste de la maturité et du potentiel du projet de développement de l’entreprise, tel que pourrait l’appréhender un investisseur, souligne Nicolas Carboni, Directeur du pôle Alsace BioValley. Pour l’entreprise-lauréate, ce label permet de gagner en crédibilité, ainsi qu’en visibilité, auprès de futurs financeurs. L’entreprise qui obtient le label est fléchée vers les investisseurs les plus pertinents pour son projet. Elle sera en mesure de leur présenter, grâce aux recommandations du Comité de Labellisation et à l’accompagnement qui en découle, un projet plus mature, mieux construit, plus argumenté, donc plus vendeur. Ses requêtes de financement seront étudiées plus rapidement. Elle sera également mise en valeur à différentes occasions (communiqué de presse, valorisation sur les supports de communication des partenaires du label, présentation dans les congrès internationaux par Alsace BioValley…) Pour un candidat motivé, c’est tout bénéfice ! ».

«La mise en place de ce Label «Entreprise Innovante des Pôles» représente une excellente opportunité pour les entreprises incubées par SEMIA. En mobilisant davantage de ressources et d’expertises autour de ces jeunes pousses, nous accroissons leurs chances de lever des fonds, et de pouvoir ainsi se développer rapidement au sein du cluster Alsace BioValley » précise Jean-Luc Dimarcq, Directeur de l’incubateur régional SEMIA. «La mise en place de ce label résulte d’une vraie démarche partenariale entre le Pôle de Compétitivité et l’incubateur SEMIA, et illustre encore une fois la pertinence de ce type de collaboration croisée, systématiquement privilégiée par les acteurs alsaciens.»

Et déjà 2 premiers lauréats…
Le label « Entreprise Innovante des Pôles » vient de désigner 2 premiers lauréats :

DEFYMED : Créée en Mars 2011, DEFYMED développe et commercialise des dispositifs médicaux bioartificiels implantables pour des applications thérapeutiques diverses avec pour premier focus, le diabète de type 1.
Elle étudie notamment le développement d'une poche, destinée à recevoir des cellules sécrétrices d’insuline, ayant ainsi les fonctions d'un pancréas bioartificiel.
Parole à Séverine Sigrist, Présidente de Defymed «La raison de notre participation à ce label est double : premièrement, la haute qualité du comité du label aussi bien scientifique que business, et  deuxièmement, notre volonté de sécuriser notre levée de fonds très rapidement . Nos deux passages devant le comité nous ont permis de restructurer notre business plan vers une voie plus rapide et plus sécurisée pour une jeune startup comme Defymed.»

VIRONEXX : Créée par le Professeur Thomas Baumert, un leader dans le domaine des infections virales, l’équipe de VIRONEXX développe des biomolécules innovantes pour prévenir et/ou traiter les infections chroniques d'origine virales, notamment par le virus de l'hépatite C (HCV).
Parole à Michael Höcker, futur Président de Vironexx «Nous sommes ravis de recevoir ce label qui constitue une étape importante dans le développement de VIRONEXX. Les avis reçus au cours du processus d’évaluation on été extrêmement utiles pour faire évoluer notre projet et nous espérons poursuivre cette interaction fructueuse en vue de la levée de fonds à venir.»

Afin de s’intégrer au mieux dans l’écosystème régional, le programme d’accompagnement proposé a été bâti en concertation avec les acteurs de l’amorçage en Alsace, ainsi qu’avec l’incubateur SEMIA.
Source : Communiqué de Presse Alsace BioValley - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS :
A propos du cluster Alsace BioValley
Cluster français dédié aux innovations thérapeutiques, Alsace BioValley regroupe et fédère en Alsace tous les acteurs (entreprises, laboratoires, universités, hôpitaux) des sciences de la vie et de la santé. Porte d’entrée idéale pour développer efficacement et rapidement tout projet de bio-business à l’échelon européen, Alsace BioValley accompagne la croissance des acteurs de la filière Vie-Santé sur le territoire alsacien et au-delà des frontières. Son ambition : faire de l’Alsace un territoire d’excellence scientifique mondiale, fort d’infrastructures exemplaires et d’acteurs compétitifs, créateurs d’emplois.
 www.alsace-biovalley.com






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A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

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