7 déc. 2012

PROTéine d'Alsace : Focus sur Le Club Capitales

Outil de promotion et de valorisation du territoire Alsacien et de ses acteurs depuis 2009 Alsagora le blog alsacien de l'actualité créative a créé une rubrique PROtéines d'Alsace pour mettre en lumière  les jeunes entreprises de la région.


 Ce Focus sur Le Club Capitales concerne cette fois-ci  un club privé de professionnels issus des métiers des arts, du spectacle, de la communication et des médias exerçant sur Strasbourg, capitale européenne et Paris, capitale française.

Quelques questions posée à Julien BOISSIER.

1. Quelle est votre activité, votre clientèle cible ?
"Nous sommes une association de fait, qui regroupe les professionnels des médias, de la communication, des arts et du spectacle qui travaillent sur Strasbourg (sur l'Alsace de manière plus générale) et / ou sur Paris."

2. Pourquoi avez vous choisi la création d'entreprise ?
"Désirant avoir une totale liberté, nous n'avons aucun statut, seulement une association dites de fait, une association non enregistrée. C'est une volonté de totale liberté, pour évité d'avoir de "l'administratif" à faire et comme notre club est totalement gratuit, donc pas de cotisation, une association déclaré ne nous apportait rien de plus."

3. Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
"Le club compte en l'espace de 2 mois déjà plus de 60 membres, le bouche à oreille fonctionne très bien. Mais un petit coup de mousse des médias locaux serait un plus pour nous faire connaître d'avantage."

4. Quelles aides avez-vous mobilisé ?
"L'aide vient des personnes (membres et autres) qui croient au développement du club et qui pensent que c'est une bonne initiative qui n'existait pas encore. La question de la gratuité est également très importante, car le talent n'a pas de prix et notre club permet à de jeunes artistes de faire partie de notre réseau sans avoir la barrière d'une cotisation. Nous avons beaucoup de professionnels qui nous aident (graphiste, politiques, communicants...) On ressent une véritable énergie derrière ce projet rassembleur."

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui veut franchir le pas de la création d'entreprise ?
"Si l'idée est bonne et que vous savez communiquer et donner l'envie, alors on vous suivra. Quand on a un projet, il faut en parler et surtout écouter les autres, c'est toujours très enrichissant et ça vous ouvre l'esprit quand au développement de votre création."


En savoir plus :
Julien Boissier 06.09.69.51.98 - contact@clubcapitales.com
www.clubcapitales.com
http://www.facebook.com/clubcapitales