4 déc. 2012

Eurodistrict : Quel est l'impact de la crise dans les différents secteurs d'activité, des deux côtés de la frontière ?

Depuis 2009, l’Agentur für Arbeit Freiburg et la Maison de l’emploi et de la formation du pays de la région mulhousienne (MEF) coopèrent sur la thématique «Emploi et Développement économique» et participent conjointement aux travaux de l’Eurodistrict Region Freiburg, Centre et Sud Alsace dans ce domaine.
Un partenariat étroit est né entre les deux structures afin de créer une passerelle liant ce bassin de vie franco-allemand. Plusieurs actions sont mises en place sur ce territoire élargi avec un enjeu clair : créer des emplois frontaliers de qualité et développer une économie territoriale durable.
Une première étude a été réalisée en 2010 pour comparer les évolutions de l’emploi de 2007 à 2009 dans les parties française et allemande de l’Eurodistrict, Fribourg Centre et Sud Alsace : comparaison des tissus économiques, détails de l’évolution sectorielle de l’emploi, évolution du chômage, synthèse des mesures prises contre la crise des deux côtés du Rhin.

La  nouvelle étude intitulée "L’évolution des secteurs d’activités avant et après la crise (2007 -2010)" sera présentée le  lundi le 17 décembre prochain,  à 14h00, dans les locaux de la MEF (au 30 rue Marc Seguin 68200 MULHOUSE).
En présence de :
M. Boris Gourdial, Geschäftsführer (Directeur), de l‘Agentur für Arbeit de Fribourg
M.  Philippe MAITREAUPrésident de la Maison de l’Emploi et de la Formation


Cette nouvelle étude éditée en octobre 2012 évalue l’impact de la crise dans les différents secteurs d’activité, des deux côtés de la frontière.
Source : Communiqué MEF Mulhouse

EN SAVOIR PLUS :