5 déc. 2012

CRM, évolutions technologiques et Entreprise Habile - de Laurent Bravetti

CRM, évolutions technologiques et entreprise habile - de Laurent Bravetti

"Une démarche CRM c’est la mise en œuvre de l’ensemble  des moyens stratégiques, organisationnels, et  informatiques qui permettent de connaître les clients, d’en  acquérir de nouveaux, dans le but d’en développer la  valeur et de les fidéliser "... Source : Payne A., Frow P. «Customer Relationship Management: From Strategy to définition Implementation» Journal of Marketing Management,2006,
 Intérêt pour l’entreprise : "Une stratégie et un processus d’acquisition, de rétention et  de partenariat avec des clients sélectionnés pour créer une  valeur supérieure pour l’entreprise et ses clients. Cela  implique le marketing, la force de vente, le service client et  les fonctions de la supply-chain de l’organisation pour  atteindre une plus grande efficience et une plus grande  efficacité pour délivrer de la valeur client"...  Source : Parvatyiar, A and Seth, J.N. «Customer relationship management: emerging practice, process and discipline» Journal of Economic & Social Research, ...