9 nov. 2012

Le programme du BizzzDAY, la journée dédiée au marketing, est dévoilé !

Le BIzzzDAY à Mulhouse,  c’est une journée dédiée aux stratégies de marketing digital innovantes et ROIstes,  Le 20 novembre  à la SIM (Société Industrielle de Mulhouse); 26 professionnels de haut niveau, de tous horizons, interviendront ensemble pour nous faire rêver, nous inspirer et nous permettre d’avancer à travers leurs visions et partages d’expériences.
L'objectif de BizzzDAY, c'est avant tout de proposer aux décideurs une journée d’interventions pour leur apporter de la valeur ajoutée et des idées gagnantes.
 Les speakers n’ont pas de livres à vendre ni de produits à écouler à la fin de leur intervention : ils viennent pour partager leur expérience et présenter ce qui a fait leur succès. 
La promesse de cette rencontre, c’est de comprendre les clés du succès des annonceurs présents pour mieux en tirer profit dans sa stratégie. 

Pas de discours stéréotypés, des débats interactifs

Trop souvent, lors d’événements Marketing ou autres, on se heurte à des présentations trop formelles, sans vrai questionnements, sans débats profonds. Le BizzzDAY, c’est tout le contraire !
La programmation ainsi que chaque intervention ont été construites spécialement pour coller à cet esprit ouvert et inspirant sur lequel repose les valeurs de cet événement. 
 Dès le début, les participants seront immergés dans l’interactivité grâce à une application mobile innovante qui leur permettra de s’exprimer et d’interagir tout au long de la journée.

SYSTEME U en ouverture, SOSH en clôture :

C’est Dominique Schelcher, PDG de SYSTEME U EST qui donnera l’impulsion à cette journée à travers un talk sur la place actuelle et future de l’e-commerce (et du numérique dans un sens plus large) dans la grande distribution.

En clôture, Matthieu Tanguy, directeur marketing de SOSH, interviendra pour partager la stratégie mise en œuvre autour de cette offre de téléphonie mobile par Orange.
Evolution des modes de consommation, impact de la crise, audace d’entreprendre, optimisation de son ROI : tels sont les sujets, essentiels et stratégiques qui seront abordés tout au long de cet événement.

26 intervenants d’exception : Qui sont-ils et de quoi vont-ils nous parler ?

La journée débutera avec la thématique du Marketing autrement. Il s’agit de mettre en exergue l’audace d’entreprises qui ont osé sortir des sentiers battus pour mettre en place des stratégies différentes. GRDF, Idée Alsace, Les Grandes Sources de Wattwiller et Tecnitude apporteront leurs retours d’expérience aux côtés de Béatrice Fauroux du journal économique régional Le Périscope.

Place ensuite au Marketing tout terrain, illustrant cette nécessité aujourd’hui de mettre en place des stratégies cross canal pour atteindre des objectifs de rentabilité de plus en plus élevés. ADLPartner, connu notamment pour son expertise via France Abonnement, apportera sa vision d’expert sur ce sujet complexe. 

Une table ronde s’en suivra pour partager et confronter les expériences d’Activis, des Domaines Schlumberger, de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et de Solinest.
 Olivier Chapelle, du Journal l’Alsace, animera ces débats qui s’annoncent surprenants.
Parce que le ROI est, par ces temps de crise et de bouleversement des modes de consommation, un objectif stratégique essentiel et incontournable, le BizzzDAY a réuni des acteurs de l’économie qui ont su tirer profit, à différentes échelles, de ces mutations pour positionner leur marque. Jean-Baptiste François, fort d’un parcours au sein de grandes enseignes de la VAD (citons ici Amazon, Ooshop) représentant aujourd’hui le Groupe Waterair, partagera ses expériences de la vente en ligne. 

La table ronde qui suivra, «  From Marketing to ROI », croisera les visions ROIstes de Beampulse, du Casino Barrière de Blotzheim mais également d’Electropem. 
Pierre France de RUE 89 STRASBOURG animera ce débat concret et pragmatique.

Marketing communautaire et buzz seront enfin décryptés par Eric Bourdé, Community Manager de Cora Rennes qui bouscule la planète web depuis quelques années avec ses buzz
Blueboat, Crédit Mutuel, Maetva et Orange partageront également leur vision des réseaux sociaux comme outil stratégique de développement des marques. 
 Cette table ronde qui promet de buzzer sera animée par Christophe Weber, directeur de la communication de la CCI SAM.

Echanges, inspiration et « fun » au programme

Vous l’avez compris, retours d’expérience, échanges et pragmatisme sont au cœur du BizzzDAY. Des stratégies seront présentées, partagées, décryptées afin que chacun puisse en tirer profit dans son propre développement.
Si le programme de la journée est dense et promet un rythme soutenu, des temps de rencontre, d’échange et de networking entre les participants et intervenants sont également prévus. 
Un cocktail déjeunatoire  ainsi que des animations interactives sont prévues de 9H à 17H30.

Et les organisateurs ?

Une équipe motivée, ça c’est sûr ! Le BizzzDAY s’inscrit dans le cadre du festival Terre des Nouveaux Possibles, porté par la CCI de Mulhouse. Une équipe de professionnels bénévoles et passionnés s’est constituée pour donner naissance à cet événement  unique : Isabelle Leibrich de la Société Industrielle de Mulhouse ; Diane Geng de Rhénatic ; Stéphanie Grotzinger de Kimoce, Natacha Jaeck de l’agence  CTIVIS et  Jean-Christophe Freund de la CCI Sud Alsace Mulhouse.
Source  : Communiqué de presse BizzzDAY

Bloquez donc la date dans vos agendas, achetez vos places sur la billetterie en ligne car le 20 novembre, Mulhouse est pour les décideurs THE place to BE !


Découvrez le site dédié à l’événement  : http://www.bizzzday.com
Pour prendre vos billets, c’est par ici (dépêchez-vous il n’y en a presque plus !)