26 nov. 2012

Le coup de coeur d'Alsagora : Aidez l’AFSED grâce à Handicherche

Coup de coeur d'Alsagora pour Handicherche.fr,   un  nouveau moteur de recherche solidaire qui permet à chaque recherche de cumuler des points que l'on peut reverser ensuite à l'association de son choix.

Le principe :
Chaque recherche que vous effectuez vous fait gagner un point à reverser à l'association de votre choix. A la fin de l'année ces points sont convertis en euros.
•Handicherche est un moteur de recherche qui utilise Google API comme moteur de recherche.
•Il reverse 50% des revenus publicitaires aux associations
•A chaque recherche que vous faites vous gagnez des points
•Vous reversez ces points à l’association de votre choix
•A la fin de l’année, ces points sont convertis en sous, et chaque association reçoit un don équivalent à ses points !
•Ainsi, vous pouvez aider les associations au jour le jour sans débourses un euro.

L'AFSED :
L'AFSED est une  association qui aide les malades atteints du Syndrome d'Ehlers-Danlos (SED) à être mieux pris en charge et à garder espoir en une thérapie prochaine
Le Syndrome d’Ehlers-Danlos
C’est une maladie génétique rare du tissu conjonctif. Elle occasionne : -Une hyper- élasticité de la peau -Une hyper-laxité articulaire -Des hématomes nombreux et spontanés -Des douleurs chroniques -Une fatigabilité importante Il existe différents types de SED présentant des atteintes différentes : Classique, Hypermobile, Vasculaire, Cypho-scoliotique, Arthrochalasis, Dermatosparaxis.
Les répercussions des différents types de SED sur la vie des malades sont importantes. Il n’y a pas pour l’instant de traitement des causes de la maladie disponible, seul le traitement des symptômes est possible.


L’AFSED, 15 ans au service des malades
L'action  de l'ASFEF a pour buts une diminution du temps d’errance diagnostique des malades, et leur meilleure prise en charge médicale. Avant tout, l’AFSED est présente aux côtés des malades du SED pour les aider, les informer et les soutenir face à la maladie.
L’AFSED soutient les malades :  Un week-end annuel de rencontres, discutions, et interventions diverse - Une cellule d’écoute téléphonique -Un Programme d’Education Thérapeutique du patient (le «PrEduSed»©) a été mis en place en lien avec le Centre des Massues à Lyon. Pour permettre au malade de mieux connaitre et gérer sa maladie - Une caisse de solidarité vient en aide aux membres de l’association qui se trouvent en difficulté 
Enfin, l’AFSED soutient la recherche médicale sur les types de SED. Les buts de la recherche sont pluriels : mieux comprendre la maladie et affirmer le diagnostic (recherche médicale, recherche génétique) pour pouvoir espérer, à terme, une prise en charge des causes du SED.

POUR PARTICIPER A L'OPERATION :

Marche à suivre pour s’inscrire et utiliser ce moteur de recherche :

2. Cliquer sur « Créer un compte » et remplir le formulaire (tout est gratuit !)
3.Faire vos recherches quotidiennes (comme sur google…)
4.Pour reverser vos points, chercher « AFSED Association Française des Syndromes d’Ehlers-Danlos » dans la liste des associations ou (pour le moment on y est) dans le top 6 : en bas des pages !
5.Vous arrivez sur la page de présentation de l’association
6.Cliquez sur « Donner des points »
7.Indiquez le nombre de points que vous voulez donner

Sur la page de l’AFSED vous pouvez  également gagner 15 points en regardant une vidéo
Le site propose aussi des « Défis/Concours… »  permettent de gagner des points et il dispose également d'un  forum.

Une opération solidaire à découvrir au plus vite ....