21 nov. 2012

Emploi et Handicap : La solution de l'Ambassadeur TH en entreprise !


6 % de travailleurs handicapés dans toutes les entreprises d’au moins 20 salariés…

Le quota, pour la plupart des PME, est impossible à atteindre. Mais cela devrait changer…


MADE IN TH a lancé cet automne, en Alsace, le métier d’"Ambassadeur TH (Travailleur Handicapé) en Entreprise", créé par sa responsable d’activité Kathya VUILLOUD.
Il s’agit de mettre à disposition des entreprises un facilitateur‐Handicap en Emploi qui, par le biais de tenues de permanences de trois heures, a pour mission d’accueillir, soutenir, accompagner – par l’information, le conseil, l’orientation… – l’ensemble des salariés concernés, directement ou non, par ce parcours complexe.
Reconnu lui‐même en qualité de travailleur handicapé, l’expertise de l’"Ambassadeur TH en Entreprise" allège les missions des services RH qui, faute de temps et de compétence, n’ont par toujours les réponses liées à ce volet social.
Une opération gagnante pour les salariés comme pour les entreprises !

La première promotion d’"Ambassadeurs TH en Entreprise" achève sa formation le 20 décembre 2012 pour le secteur de Strasbourg. 
Huit entreprises implantées en Alsace se sont déjà engagées à instaurer des permanences TH pour leurs salariés dès le début de l’année 2013, dont Adidas, Sotralenz, Alstom, la Caisse d’Epargne, Logica, Millipore... 
Vingt autres sont en cours de signature.

Amenée à se développer très rapidement sur toute la France voire au‐delà, l’action novatrice de Kathya VUILLOUD est d’ores et déjà soutenue par le Ministère délégué en charge du Handicap, la DIRECCTE, le Fonds Social Européen et le Conseil de l’Europe.
Source : Communiqué de presse Made in TH - Terre d'Info


EN SAVOIR PLUS :


Le concept d’"Ambassadeur TH en Entreprise" a été créé dans le cadre de Made in TH, la filière «Prestations d’Entreprises» de la seule association en France destinée aux personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés en milieu ordinaire de travail.