9 nov. 2012

Chez Bretz’selle, le mécano, c’est vous !


Depuis le mois de juin 2012, Bretz'Selle co-organise des ateliers d'auto-réparation de vélos avec les habitants du quartier. Autan d’occasions de se rencontrer autour d’une activité utile, conviviale et néanmoins indispensable à la sécurité.

Ces ateliers, proposant des outils, des pièces détachées et des conseils pour apprendre à entretenir et réparer soi-même son vélo, ont lieu chaque 3ème jeudi du mois, de 17h à 20h, dans les locaux de la Rénovation Urbaine, 9 rue Einstein à Strasbourg.

 Sur votre agenda : les prochains rendez-vous du 15 novembre et du 20 décembre.

Ces ateliers ont vocations à rassembler des cyclistes du quartier pour imaginer ensemble différentes manière de promouvoir le vélo. Bretz'Selle organise des formations pour les plus motivés afin de leur permettre de faire vivre le projet.

Aujourd'hui, ces ateliers sont portés par Bretz'Selle dans le cadre d'ateliers mobiles, il n'est donc pas nécessaire de payer une adhésion. Mais les pièces détachées utilisées pour les réparations sont payantes et un tarif d'adhésion sera étudié dans la suite du projet.
Source : Communiqué de presse Bretz'Selle


Pour en savoir plus : 
acroduvelo@gmail.com
http://acroduvelo.skyrock.com/
http://www.facebook.com/acroduvelo
http://www.bretzselle.org/ateliers/acroduvelo/
ou encore : 09 51 29 87 59