30 oct. 2012

Mobilization - Search: Des opportunités à saisir - de Google Performics


Mobilization - Search: Des opportunités à saisir - de  Google Performics

"Le SEM consiste à proposer des liens commerciaux, ou annonces, dans une  page de résultats de moteur de recherche. 
Ces résultats seront en adéquation avec la requête de l’internaute, et c’est cet aspect qui en fait une des formes de publicité les plus pertinentes, efficaces et non intrusives. 
Cette démarche est donc à l’inverse des techniques plus classiques comme  l’affichage, qui reposent sur un principe de « push ». 
Le SEM et le Display sont deux canaux de communication parmi les principaux. 
A ces deux catégories viennent s’ajouter un certain nombre d’autres moyens de faire entendre sa voix sur Internet, comme les e-mailings, l’affiliation, le social media, etc. 
Si la communication est aujourd’hui encore majoritairement de type « push », c’est à dire selon une logique de top-down où la marque distille des  messages à des récepteurs plus ou moins bien ciblés, nous pensons que demain, 80 % des communications seront de type Opt-in ou bilatérales (conversationnelles)" ...