17 oct. 2012

Les 24 heures d'architecture : Une première, les 19 et 20 octobre prochains à Strasbourg

Dans quelques jours à Strasbourg, vivez une première en France issue des talents de toutes les Maisons de l’architecture !
« 24 heures d’architecture »,  est un événement inédit qui s'adresse au grand public comme aux initiés.
 
Les vendredi 19 et samedi 20 octobre prochains  à l'ancienne Manufacture des tabacs (Krutenau - Strasbourg), ce sera tout à la fois un festival de cinéma, des ateliers et des actions pédagogiques, des balades, un colloque, une collection d'expositions, une grande fête et un palmarès grand public d’architecture.

Les Maisons de l'architecture se sont mobilisées pour organiser tous les instants de l'événement, depuis la programmation cinématographique jusqu'au colloque européen, en passant par le montage d'une collection d'expositions, des ateliers pédagogiques et une nuit de musique et de fête.
Une fête de l'architecture contemporaine, et de tous les passionnés qui la font vivre au quotidien.  

Cet événement est au coeur des Journées de l'Architecture organisées par  la Maison Européenne de l'Architecture - Rhin supérieur, qui accueille à Strasbourg la première édition de 24 heures d'architecture. Les festivités ont commencé le 28 septembre dans toute l'Alsace, le Canton de Bâle et le Bade-Wurtemberg.   

LES TEMPS FORTS :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Source Images : 24harchi.info

EN SAVOIR PLUS :
 http://www.strasbourg.archi.fr/
 www.24harchi.org  


Une équipe de scénographes et d'étudiants des écoles d'art et d'architecture ont mis la Manufacture au goût du jour en lui apportant les couleurs et les lumières dignes d'un palais...
 

La manufacture de tabac ouvre ses portes au public par StrasTv