10 oct. 2012

Le bilan du Salon régional de l’Immobilier

Le Salon régional de l’Immobilier qui s’est tenu ce week‐end à Strasbourg a accueilli quelque 6400 visiteurs, un chiffre en légère baisse par rapport à l’année précédente (7100 visiteurs).
Fruit d’un véritable travail de concertation entre les professionnels (promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, banques… ) le Salon régional de l’Immobilier semble cependant avoir trouvé un positionnement satisfaisant aussi bien les professionnels que le public.

Présenté comme un service aux acheteurs potentiels (on rappelle que l’entrée est gratuite), le Salon régional de l’Immobilier a favorisé l’échange et le dialogue dans un contexte particulièrement fluctuant.
La rapidité d’évolution des mesures fiscales et de la législation dans ce secteur actuellement ne facilite pas la prise de décision et les acheteurs ont parfois du mal à s’y retrouver. 

Le Salon régional de l’Immobilier a alors permis aux visiteurs de faire le point sur la meilleure façon d’envisager un achat à court terme, qu’ils soient primo‐accédants, investisseurs, retraités, en recherche d’un bien neuf, ancien ou réhabilité.
On note également le succès rencontré par les conférences : tous les intervenants ont pu constater l’intérêt de leurs auditeurs venus écouter conseils et analyses.
L’intervention de Stéphane Plaza et d’Aurélie Hémar, animateurs des émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, a, quant à elle, remporté tous les suffrages avec une salle de conférence de 300 places pleine à craquer !
Ainsi, organisateurs et professionnels soulignent la bonne tenue du salon et préparent d’ores et déjà la prochaine édition, prévue à l’automne 2013.
Les exposants soulignent d’ailleurs tous la qualité des contacts établis et la motivation des visiteurs.
Source : Communiqué de presse Salon Régional de l'Immobilier - Terre d'Info