23 oct. 2012

La vidéo du jour : La Remise des Prix Talents des Cités au Sénat

 La vidéo du jour : Remise des Prix Talents des Cités au Sénat !


Samedi 20 octobre  dernier,  la cérémonie de remise des prix Talents des Cités,   s'est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hémicycle.
Venus de la France entière, 27 lauréats régionaux et 11 lauréats nationaux ont  été distingués au cours de la cérémonie. 
Grâce à leurs projets innovants et inventifs, ces jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets âgés de moins de 40 ans créent des activités et des emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Avec 367 dossiers reçus et des inscriptions en hausse de 20%, l’édition 2012 de Talents des Cités, particulièrement riche de par le nombre et la diversité des projets présentés, témoigne cette année encore de la vitalité de l’entrepreneuriat dans ces quartiers."

Palettes de Solutions, Lauréat National Talents des Cités représentait l'Alsace, samedi 20 octobre dernier  au Sénat  ( pour voir la présentation  du projet :  51mn20 de la vidéo)


EVENEMENT,Remise des prix Talents des Cités par publicsenat


Focus sur Palettes de Solutions, Lauréat National Talents des Cités  et qui représentait l'Alsace le 20 octobre dernier au Sénat :

L'activité de "Palettes de solutions" est de récupérer les palettes perdues qui sont souvent détruites par le feu, de les démonter et de récupérer tout ce bois pour en faire d'autre objets tel que des composteurs, jardinières, abris de jardin, mobilier de jardin, bac de semis...

"Palettes de solutions" fabrique ses articles en respectant les normes du développement durable et en favorisant la création d'emploi dans les quartiers. 


"Palettes de solutions" est avant tout une aventure humaine qui n'aurait pas été possible sans l'engagement dès le départ de l'action de partenaires : le  CG 67, la Direccte, la CUS, le FEDER,  la Maison de l'Emploi et de la Formation.
"Palettes de solutions" grâce a son originalité et sa spécificité en tant que lauréat national du concours "Talents des Cités" fait  honneur à Strasbourg et à l'Alsace ainsi qu'à tous ceux qui ont soutenu ce projet. 

En savoir plus :

 EN SAVOIR PLUS :

À propos de Talents des Cités
"A l’initiative du ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités est co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts avec le soutien de nombreux partenaires publics et privés : l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), GDF Suez, le Groupe Casino, la Fondation SFR, la Société Générale, le Groupe Safran, Epareca, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), FinanCités, le Club XXIe siècle, la Presse Quotidienne Régionale (SPQR), Public Sénat, et France Télévisions.
Chaque année, Talents des Cités valorise les initiatives des hommes et des femmes des quartiers prioritaires de la Ville. Les lauréats distingués partout en France reçoivent un soutien financier et bénéficient du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours.
Depuis 2002, 413 créateurs d’entreprises ont été récompensés et plus de 2 000 emplois créés."
Source : Talents des Cités