11 oct. 2012

La start-up strasbourgeoise Hakisa.com lance en Alsace son service d’Internet solidaire entre générations

Récemment lauréate « Start-up alsacienne de l’année » au Trophée Numéric’Alsace, Hakisa.com lance son laboratoire social en Alsace et recherche des volontaires pour mettre l’entraide intergénérationnelle au service des internautes novices comme le sont souvent nos ainés.

Hakisa annonce aujourd’hui l’ouverture en test de son service gratuit visant à faciliter l’accès à Internet pour les séniors et autres novices du web. Objectif : recruter 3000 utilisateurs de tous âges en Alsace avant la fin de l’année.

Hakisa simplifie et personnalise l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux séniors et aux novices d’Internet. Hakisa propose un portail unique et adapté pour chaque utilisateur, administré par un proche de confiance : le Musher. Enfants et petits-enfants disposent d’un outil performant et simple pour accompagner à distance leurs parents et grands-parents, dans l’utilisation d’Internet et de l’ordinateur ou d’une tablette.

Eric Gehl co-fondateur de Hakisa.com « Dans toutes les familles, les seniors expriment le besoin de pouvoir communiquer simplement avec leurs enfants, partager des émotions avec leurs proches, rester au contact de la vie locale en utilisant Internet. En simplifiant les usages au maximum et grâce à l’aide de proches de confiance, tout le monde peut désormais communiquer en ligne et surfer sur Internet très simplement. Nous invitons ces familles à nous rejoindre ! »

Les familles peuvent dès maintenant s’inscrire gratuitement et sans engagement sur http://www.hakisa.com .

Hakisa invite entreprises locales, associations et collectivités à rejoindre le laboratoire social afin de relayer et soutenir cette initiative par le biais d'actions de sensibilisation à l'Internet et de promotion de l'entraide intergénérationnelle pour réduire la fracture numérique.
Source : Communiqué de Presse Hasika



EN SAVOIR PLUS :
http://www.hakisa.com