14 oct. 2012

HomeSuiteHomeAward 2012 : Inventez la suite d’exception du futur !

HomeSuiteHome  Award 2012 ?
Il s’agit d’inventer la suite d’exception du futur de 90 m2 dans un hôtel de luxe situé dans une grande métropole. 
Les candidats doivent faire preuve de créativité, être force de proposition et donner corps à des produits encore plus innovants, tout en accordant une importance aux valeurs alsaciennes d’hospitalité et d’authenticité. 
Ils doivent également intégrer un minimum de six produits ou savoir faire haut de gamme des entreprises du PAMA dans leur projet (cf. la galerie des objets visible sur www.homesuitehomeaward.com).
La fonctionnalité, l’esthétisme, le luxe, la technique, la créativité et la qualité de présentation du projet sont les six critères d’évaluation du jury.

Mardi 13 novembre 2012 : proclamation des résultats et remise des prix

LES PRIX
• 1er prix : le lauréat mettra en oeuvre son projet dans une grande agence internationale d’architecture d’intérieur, SM Design à Paris, pour le compte d’un hôtel de luxe et gagnera une escapade alsacienne de deux jours au coeur de deux entreprises du PAMA.
• 2ème prix : le lauréat effectuera une mission au sein de Bouygues Rénovation Privée, leader français dans
l’hôtellerie de luxe et visitera l’Alsace et une entreprise du PAMA, à l’occasion d’une journée découverte.
• 3ème prix : le lauréat effectuera une mission de deux mois au siège de Barrisol, leader mondial des murs et
plafonds tendus situé à Kembs (68).
• Prix spécial du jury : le lauréat effectuera une mission à Obernai (67) chez Hager France, spécialisée dans le matériel électrique et la domotique.
• Remise des prix : Sybille de Margerie et l’ensemble du jury récompenseront les lauréats le 13 novembre
2012 à 9h30 en présence des entreprises participantes, des candidats, des médias et personnalités dans le salon VIP/Presse d’Equip’Hotel, partenaire du concours.

FOCUS SUR LES ENTREPRISES PARTICIPANTES :

18 entreprises alsaciennes de l’aménagement de la maison participent au concours de «HomeSuiteHomeAward 2012» : ADJ, Barrisol, Cactose, Cedam, DHJ International, Diroy, Elsass Smart Technology, Fondis, Grande Forge, Hager, Horus, ID Lumière, L’Arche du Bois, Mauler, Osram, Ox-Home,  Schwitzer Frères, Weber Lifestyle.

ADJ - Transformateur de la résine de synthèse LG HI-Macs.
Doté d’une formation en architecture intérieure et design à l’Ecole Boulle et Arts décoratifs, Denis Jacquemin a quitté les fonctions commerciales d’une entreprise d’agencement pour créer ADJ. Cette PME est spécialisée dans la transformation de résine de synthèse, un produit résolument haut de gamme qu’il utilise depuis dix ans - le transformateur de LG Hi- Macs le plus important, qui permet d’obtenir des formes audacieuses.
Implantée à Strasbourg, c’est au côté du dirigeant que vingt cinq experts, dotés d’une avance technique en thermoformage, conçoivent tous les jours des espaces uniques et répondent de la série à la pièce unique, du modèle standard à la réalisation sur mesure innovante. Depuis quelques années, ADJ travaille en étroite collaboration avec l’hôtellerie.
Vasque Niagara : imaginée par ADJ pour une chambre d’hôtel, il s’agit d’un plan vasque en résine de synthèse LG Hi-Macs cintrés, lumineux avec un graphisme obtenu par défonçage.
www.adj.fr




BARRISOL - Leader mondial du plafond tendu
Le groupe Barrisol Normaluest depuis quarante cinq ans le leader mondial du plafond tendu. La société propose encore plus de solutions alliant technicité et esthétisme, déclinables pour murs et plafonds. La matière noble des toiles Barrisol, leur adaptation aux formes les plus audacieuses, la qualité des réalisations en font un matériau idéal et indispensable pour tous les créatifs.
Présente dans 145 pays avec 1 200 partenaires agréés, Barrisol offre plus de 20 systèmes de plafonds tendus (acoustique, lumineux, imprimé, forme 3D, déclinaison en mural…), en 230 coloris et 15 finitions (mat, satiné, laqué, métal, daim, translucide…) afin de créer des solutions sur-mesure, innovantes et brevetées pour tous les projets architecturaux.
Tourné vers l’avenir, le groupe se concentre sur les questions d’environnement et garantit des produits 100% recyclables. La synergie entre l’excellence du savoir-faire et l’écoute des clients est le leïtmotiv de la société. Parce qu’être le numéro 1 mondial du plafond tendu, c’est aussi montrer l’exemple.
Print Your Mind : la gamme permet de reproduire tous types de motifs, visuels ou décors sur les toiles Barrisol, créant ainsi une atmosphère personnelle adaptée à chaque intérieur. Envie d’un ciel bleu dans votre chambre ou de plonger dans un océan dans votre salle de bain ? Avec Barrisol Print Your Mind tout devient possible.
www.barrisol.com

CACTOSE - Fabrication de fontaines décoratives en pierres naturelles.
En 1985, Alain Charlois, a l’idée d’employer la pierre de schiste pour créer des fontaines aux structures creuses, plus légères et originales. Les huit salariés de Cactose développent la fabrication de fontaines en pierre naturelle, en France et à l’étranger.
Savoir-faire, qualité et originalité sont les trois mots qui définissent la culture de Cactose, qui propose des produits contemporains, adaptables dans tout type d’espace, apportant beauté et sérénité.
Alain Charlois garantit le fait main de ses produits. Grâce à l’utilisation de la pierre de schiste, riche en oxydations métalliques et variations de couleurs, chaque pièce est un peu unique.
Natural Wall, mur d’eau modulable, est installé dans plus de vingt pays.
Aujourd’hui, l’entreprise innove et se diversifie. Elle propose notamment des objets autour du végétal et de la lumière, comme c’est le cas avec Luxplanter et bientôt avec Luminatur.
Natural Wall : c’est un mur d’eau modulable qui marie à la perfection l’eau, le végétal et le minéral ; il crée une forte émotion et invite à la contemplation.
En outre, Natural Wall apporte une dimension naturelle et agréable dans un espace propice au bien être tel que le lobby d’un hôtel.
www.cactose.fr

CEDAM - édition de meubles de rangement, dressing et salles de bains
Concepteur de meubles de salles de bains classiques et sur-mesure depuis vingt ans, Philippe Beyer est à l’origine de l’évolution structurelle de Cedam. Outils de production à la pointe, machines à commandes numériques, lignes de montage dernière génération et entrepôt de 10 000 m2 sont les garants de la qualité, de la fiabilité et de la réactivité de Cedam.
Baignant dans l’innovation, le choix et la qualité des matériaux utilisés (bois, aluminium, verre, miroir, marbre reconstitué), Cedam marque une volonté de répondre aux besoins de confort de ses clients. Une politique qui récolte des fruits, puisque Cedam est aujourd’hui dans le top quatre des fabricants français de salles de bains. Pour aller encore plus loin, l’entreprise met son savoir-faire à la disposition de l’hôtellerie du luxe.
Ligne Horizon : une ligne horizontale et épurée offrant une grande liberté d’agencement des meubles sous vasques. 4 types de plans sont proposés : verre avec vasque moulée, stratifié, marbre reconstitué, vasques à poser. Une coiffeuse astucieuse et design.
www.cedam.fr


DHJ INTERNATIONAL - Fabrication de textiles techniques pour l’ameublement
Spécialiste de l’enduction sur tissus depuis quarante ans, l’entreprise alsacienne basée à Sélestat (67) évolue continuellement sur de nouveaux marchés. 80 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Filiale du groupe Chargeurs, elle est aujourd’hui dirigée par Bernard Finckenbein qui l’accompagne dans son développement international. En outre, il met à profit son expérience de directeur technique et industriel pour ouvrir DHJ International vers de nouveaux marchés, tels que le décor de scène et l’ameublement.
Déjà très présente sur le marché de l’hôtellerie grâce à ses rideaux occultants non feu, l’entreprise cherche à se développer dans l’hôtellerie de luxe grâce à ses nouveaux produits qui allient créativité et innovation. DHJ International propose une très large gamme de produits spécialisés, tenant compte de cahier des charges spécifiques, garantissant ainsi un vrai sur mesure.
Tissus Jacquard enduit occultant : ce produit totalement sur mesure répond à des besoins spécifiques.
Le motif peut changer en fonction de la demande, ainsi que l’opacité du tissu. La créativité n’a pas de limite.
www.dhj-international.com


DIROY - Fabrication de literie haut de gamme
Fondée en 1947 à Brumath (67), la société Mousses Feuchter devient en trois ans le pionnier de la transformation des mousses plastiques (polyester) en France. En 1970, la société opte pour un engagement stratégique important dans la transformation de mousse souple à haute résilience, dite mousse HR. En 1985, la société
Mousses Feuchter décide de créer la marque Diroy. Ancrée dans son territoire, cette société innovante s’installe à Bouxwiller (67) pour gagner en proximité et réactivité. Spécialisée dans la fabrication de literie haut de gamme (matelas, sommiers et accessoires) ainsi que dans la transformation de produits alvéolaires souples (ameublement, équipement médical, aéronautique...), Diroy est soucieuse de l’environnement : aucun déchet industriel n’échappe au retraitement et à la revalorisation, les solvants ayant été définitivement supprimés au profit d’éléments à dispersion aqueuse, les matières naturelles incorporées dans ses produits respectant l’utilisateur. Dans ce contexte, Diroy développe un savoir-faire de grande qualité qui passe par une sélection attentive des matières et un attachement à un système de valeurs sensibles à des produits respectueux des enjeux de qualité, de sécurité et d’environnement. Diroy dispose en continu d’une soixantaine de qualités de mousses différentes, sélectionnées pour leur qualité, leurs propriétés, leur densité et leur souplesse. Les choisir est une garantie de savoir-faire et de qualité.
Le lit celebe et box spring : le lit est astucieusement équipé d’un pied de lit éclairant (en partenariat avec Osram). 
Il est surélevé, facilitant ainsi son accès et sécurisant les déplacements de nuit.
www.diroy.com


ELSAS SMART TECHNOLOGY - La domotique haut de gamme
Ingénieur en électronique, Yves Waltzer crée E.S.Technology dans le domaine de la domotique, mais aussi l’imotique, le conseil sur l’efficacité énergétique. L’entreprise conçoit, développe, fabrique et distribue des modules communiquants pour la gestion des lumières, du chauffage, des stores. Avec son système bus radio, elle s’oriente vers l’hôtellerie de luxe et la gérontologie. Deux marchés différents mais exigeants sur le savoir-faire et la qualité. Ainsi en hôtellerie, le système E.S.Technology permet à l’utilisateur d’une chambre de gérer son chauffage, l’ambiance lumineuse, le store ou le volet, Et tout cela dans une flexibilité de pose et de commande.
Enfin, ce système ne nécessite aucune batterie, aucun câble. Et 40% d’économie sont réalisés grâce à la mise en place de capteurs aux fenêtres, 70% d’économie en matière de gestion de la lumière. Voilà le pari de cette petite entreprise en plein essor.
Système ES Technology : interrupteurs sans fil et sans pile ; module de contrôle de la lumière, du chauffage, des stores et des volets ; détecteur de présence, de luminosité, d’humidité, de température ; module key card spécial hôtel ; mini serveur intégrant la technologie EnOcean pour la gestion de l’énergie.

 

FONDIS - Fabricant de cheminées - radiateurs électriques en verre - climatiseurs pour caves a vins
Depuis plus de trente ans, Fondis conçoit et fabrique des appareils de chauffage au bois, toujours plus innovants et respectueux de l’environnement. Chaque année, de nouveaux produits et technologies étayent son offre : inserts nouvelle génération, poêles-cheminées, cheminées (combustion propre), foyers panoramiques, d’angle, etc. La réussite de Fondis passe à la fois par son savoir-faire en technologies de combustion et multi-énergies (qui permet de transformer une cheminée en appareil fonctionnel toute l’année, capable de produire de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été). Avec ses habillages de cheminées, Fondis s’applique à créer des espaces singuliers et propres à chacun (en ardoise, en acier, en marbre ou encore en corian) et illustre ainsi de nouveaux styles de vie.
Toujours dans la poursuite du bien-être dans l’habitat, Fondis propose une large gamme de radiateurs électriques en verre Solaris dont le procédé unique apporte un confort optimal et une esthétique aux lignes pures. et séduisantes.
En 2011, l’entreprise a enrichi sa gamme par une nouvelle ligne de radiateurs sèche serviettes avec soufflerie intégrée permettant d’avoir une chaleur immédiate.
Reprise il y a neuf ans par Raymonde et Gaby-Yves Bald, Fondis entretient une croissance basée sur la recherche d’équipements, conformes aux évolutions de l’habitat et à la diversification de marchés. Avec une fabrication 100 % française, des réalisations d’appareils sur mesure et près de 20 brevets déposés en dix ans, l’entreprise marque sa différence.
Cheminée Echos : emprunt de relief et de sensualité, Echos est un voyage onirique. Proposée en 5 coloris, sa façade recrée la limpidité du ciel ou encore la transparence de l’eau. Façonné en corian,
Echos est imperméable, éclatant et d’une extrême solidité naturelle.
Radiateurs Solaris® soufflants : déclinée en 2 modèles et 2 puissances (1550 W et 2000 W), la gamme s’adapte dans toutes les salles de bain et apporte une chaleur immédiate dans la pièce. Une soufflerie intégrée au bas du radiateur permet de réguler et de contrôler le type de chauffage souhaité : en
mode confort pour le chauffage d’ambiance et le sèche serviettes ; en mode d’appoint pour une montée rapide en température.
www.fondis.com

GRANDE FORGE - La haute-couture de la ferronnerie
Créée en 1948, Grande Forge perpétue la tradition de la ferronnerie d’art. Maîtres-artisans de coeur et d’esprit, ses créateurs cultivent le perfectionnisme et la passion du fer forgé. Trois générations de la famille Schutt se sont succédées à la tête de l’entreprise, en développant son savoir-faire et sa renommée. Aujourd’hui, Grande Forge détient 75% du marché français et bénéficie d’une forte présence à l’international (3ème acteur au niveau international). Installée en Alsace, non loin de Strasbourg, à la croisée des chemins et des cultures européennes, Grande Forge cultive un art de vivre et un goût ancestral pour l’artisanat. La société est spécialisée dans la fabrication d’élégants balustres aux designs exclusifs pour des rampes d’escaliers et garde-corps. Elle a développé une gamme de luxe unique dans son secteur d’activité, comprenant des composants en laiton, nickelés et dorés à l’or fin, avec des cristaux taillés par Swarovski ou des pierres semi précieuses type Onyx et Malachite. Chez Grande Forge, la fabrication d’une pièce s’accompagne toujours d’une finition haute couture. C’est la touche de perfectionnisme qui lui donne son élégance. La conception et la création sont à l’image de l’entreprise : un savant mélange de sens artistique et d’efficacité. Les produits Grande Forge s’adaptent à tous les styles d’architecture et à toutes les configurations, un grand choix de finitions s’ouvre au client pour jouer avec les volumes, les décors et les couleurs. La ferronnerie d’art garde ses lettres de noblesse, mais appartient pleinement au XXIème siècle.
Black diamond line cotations : une rampe élégante et pure comme les cristaux de Swarovski, enfilés sur un ensemble de câbles en laiton comme une harpe dont les cordes seraient parées de cristaux et de pierres semi précieuses. 
Un vrai bijou d’escalier signé Grande Forge.
www.grande-forge.fr

HAGER - La technologie au service de l’usage
Depuis presque 60 ans, Hager conçoit et développe des solutions qui permettent de rendre l’usage de l’électricité plus sûr, plus confortable et plus intelligent. Depuis le tableau de distribution jusqu’aux interrupteurs, les solutions intelligentes Hager permettent d’optimiser les performances énergétiques des bâtiments. Nous recherchons constamment de nouvelles améliorations pratiques qui facilitent la vie des utilisateurs, tout en portant une attention particulière au design. Car chez Hager, le design ne vient pas se superposer à la technique, mais trouve son inspiration au coeur même du produit. tebis : entrer dans un lieu inconnu, parcourir ses espaces, tester l’éclairage et les autres appareils ; essayer de se familiariser en quelques secondes….
La découverte d’une chambre équipée d’un système domotique devient une réelle expérience. Une télécommande pilote les éclairages et les volets roulant. Des détecteurs actionnent le balisage des espaces de circulation. Des scénarios créent des ambiances propices à chaque moment.
www.hager.fr

HORUS - Maison française de robinetterie haut de gamme
Fondée en 1980 à Obernai (67), Horus a bâti sa notoriété sur le marché français en lançant des collections de robinetteries originales et de grande qualité, à dominante rétro et classique.
Reprise par François Retailleau en 2008, Horus réalise plus de la moitié de ses ventes à l’étranger (USA, Canada, Russie, Japon, Moyen-Orient). Le processus de fabrication, à dominante manuelle, garantit une production quotidienne de 200 pièces en laiton massif, alliage de cuivre et zinc. Une performance rendue possible grâce à la créativité et à la flexibilité de ses 40 collaborateurs.
Créativité, élégance et qualité font de Horus, depuis plus de trente ans, une maison française de robinetterie de référence.
Nouvelle Vague : la collection séduit par ses courbes épurées. 
Elle symbolise parfaitement la créativité, l’élégance et la qualité, qui sont les maitres mots de Horus, offre un large choix de solutions élégantes et originales pour la salle de bains.
www.horusfrance.com



ID LUMIERE - Fabricant de solutions d’éclairage
ID Lumière se distingue dès sa création, en 1987, en proposant un éclairage intégré au mobilier. Pour ce faire, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec des fabricants du secteur.
L’entreprise développe par ailleurs des produits sur mesure, en particulier pour le mobilier de salle-de-bain et de cuisine, pour l’agencement de magasins ou bien encore par la mise en scène d’expositions événementielles.
Ne nécessitant pas de maintenance et économe en énergie, l’arrivée du Led sur le marché - qui remplace les traditionnels tubes fluo - offre de multiples possibilités de design et de nouvelles applications. Une opportunité que ID Lumière a su saisir en proposant des concepts innovants, spécialement dédiés au monde du luxe.
Miroir éclairant : Conçu pour une salle de bains, ce miroir utilise la technologie Led à la place des tubes fluo, ce qui permet une économie d’énergie et ne nécessite pas de maintenance.
 Il offre un confort visuel optimal évitant tout éblouissement. Il est possible de varier l’intensité lumineuse.
www.idlumiere.fr


L’ARCHE DU BOIS - Agenceur design en bois et en corian
Jean-Marie Jung crée en 1981 une ébénisterie et menuiserie spécialisée en agencement d’intérieur.
Il la développe en s’adaptant aux tendances du marché. Il devient alors l’un des transformateurs agréés du corian pour Dupont de Nemours. Reprise en 2009 par Denis Clément, un développeur particulièrement engagé dans l’innovation, L’Arche du Bois prend alors le virage de la performance, du respect des engagements et de la qualité. L’année suivante, il crée un bureau d’études pour développer ses prestations auprès de l’hôtellerie de luxe, un des marchés de l’entreprise. Fort de ce succès, L’Arche du Bois doit agrandir son atelier de production par une extension de 700 m2. On y retrouve plusieurs corps de métiers – ébénistes, menuisiers, agenceurs, transformateurs de résine et poseurs.
Denis Clément augmente ses effectifs de 40% et propose à ses clients de nouveaux matériaux et composition de matériaux. Une fois travaillés et transformés par l’Arche du Bois, ils surprennent agréablement les utilisateurs. Située à Niederhaslach (67), dans la vallée de la Bruche, un territoire ou le mot savoir-faire prend tout son sens, la petite entreprise de Denis Clément se fait remarquer par l’ingéniosité de son travail. En 2012, elle a été récompensée par le Janus de «L’Espace de vie», décerné par l’Institut Français du Design, pour la réalisation d’un concept de cuisine Easy multi-générationnelle. Une récompense qui confirme la stratégie gagnante de Denis Clément.
Sweet bath : il s’agit d’une baignoire sans joints, façonnée dans le corian. Sensationnelle au regard et fonctionnelle dans la pratique, la nature non poreuse du corian permet de créer une baignoire d’un seul bloc, lui donnant des formes adaptées à la salle de bains.
www.arche-du-bois.com


MAULER - Fabricant de produits de peintures et vernis naturels
Depuis 1919 et trois générations, la famille Mauler conçoit, fabrique et distribue des produits de protection et de décoration - vernis, lasures, vitrificatuers, huiles, cires et peintures - écologiques. C’est une équipe soudée et impliquée qui partage la même vision du métier.
Véritable pionnier, Mauler est une entreprise innovante qui s’est engagée dans une démarche «zéro impact» pour la santé de l’utilisateur et son environnement.
Doté d’un pôle R&D représentant 6,5% de son chiffre d’affaires global, Mauler renforce sa position autour de quatre univers de produits: le bois extérieur, les parquets résistants, les métiers d’art et les peintures faciles. A la pointe de l’innovation et dans le souci constant de préserver l’environnement et la santé, des ingénieurs chimistes et des ingénieurs bois s’activent quotidiennement pour faire créer des produits pionniers basés sur la chimie du monde végétal. Détenteur de l’Ecolabel, de l’étiquetage sur la qualité de l’air et des normes NF parquets, Mauler innove pour le développement durable. L’entreprise propose une gamme de produits basés sur deux types de chimie: la chimie bleue (propre) et la chimie verte (végétale).
Béton ciré : les produits Mauler sont des produits totalement écologiques qui respectent l’environnement et la santé des utilisateurs. Leurs secrets : un laboratoire de recherche met au point des produits pionners basés sur la chimie du monde végétal. Nettoyer, protéger et embellir sont les maîtres mots de cette gamme de bétons cirés.
www.mauler.fr

OSRAM - Fabricant de lampes, luminaires et appareils d’éclairage
Créé en 1919, Osram est l’un des plus grands fabricants d’éclairage dans le monde. Basé aujourd’hui à Munich (Allemagne), le groupe emploie 41 000 personnes. En France, Osram a choisi d’implanter, en 1927, l’une de ses usines de production et l’un de ses centres logistiques à Molsheim (67), en raison de sa situation géographique au coeur de l’Europe. Sur le marché français de l’éclairage, Osram se positionne est le deuxième fabricant de lampes et concepteur de solutions d’éclairage, avec près de 33% de part de marché. 750 personnes travaillent sur le site alsacien qui, chaque année, produit 300 millions de lampes, distribue plus de 20 millions de cartons acheminés par 13 000 camions. Avec Siteco, Osram possède tous les moyens pour relever de nouveaux défis dans l’hôtellerie de luxe, et tout particulièrement celui des produits LED haut de gamme et des systèmes intelligents. Aujourd’hui, Osram propose des solutions d’éclairage d’ambiance ou architectural grâce à la marque Traxon. La gamme LEDVANCE™ Downlight dédiée à l’éclairage intérieur
optimise la consommation énergétique et permet une connexion au système de gestion dans les couloirs, les espaces de réception, les salles de réunion… Le Quadrature LED et le Novaluna apportent un maximum de confort visuel.
Les lumières d’ambiance : grâce aux solutions intelligentes et aux LED, Osram offre des solutions d’éclairage dynamiques, colorées et personnalisables qui permettent un rendu des couleurs excellent.
www.osram.fr



OX-HOME - Fabrication d’écran miroirs sur mesure
Emanation d’un entrepreneur passionné et créatif, Burhan Oxou, ingénieur-designer, la société Ox-Home s’est spécialisée depuis 1994 dans la conception et la fabrication de solutions audiovisuelles et d’intégration haut de gamme sur-mesure. Installée à Strasbourg, le développement de ses produits est l’aboutissement de longues années de recherche. Les écrans miroirs Ox-Home, aux remarquables design et performances, connaissent un succès inégalé. Leur originalité et leur qualité de fabrication permettent de satisfaire une clientèle très exigeante, de particuliers et professionnels.
Aujourd’hui, Burhan Oxou, toujours au fait des dernières innovations et tendances technologiques, pousse son entreprise dans la diversification et lance le MagicLight, un film composé de cristaux liquides optiques intégrés au verre, opacifiant à la demande une cloison en verre ainsi que les enceintes invisibles MagicSound. Si l’objectif de Burhan Oxou est de préserver l’artisanat en France dans sa forme la plus noble et la plus aboutie, Ox-Home se distingue aussi par une démarche qui repose sur quatre convictions fortes : spécialisation, bureau d’étude à zones multiples, satisfaction du client et culture d’entreprise forte, humaine, éthique, orientée sur des résultats. Une politique gagnante qui a permis à Ox-Home de se positionner sur les plus grands marchés internationaux.
L’écran miroir : posé comme un miroir design, Ox-Home propose un écran de toute dernière génération doté d’une qualité d’image haute définition quand la télévision LED ou OLED est allumée. Quand celle-ci est éteinte, le miroir permet de dissimuler l’écran. Unique au monde, Ox-Home crée des écrans tv miroirs sur mesure de 10cm à 4m de diagonale. Et avec son nouveau système LED Mirror, l’affichage est possible de 1m à 100m de diagonale, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec une qualité d’image exceptionnelle.
www.ox-home.com

SCHWITZER FRERES - L’orfèvre du bois
Schwitzer Frères s’attache à transmettre son savoir-faire de père en fils depuis 1920. Ebénisterie familiale, elle développe pour le compte d’hôtels de luxe des meubles uniques de grande qualité, en bois massif, dans des styles divers.
Choix des essences employées (merisier, érable, sycomore, châtaignier, chêne, hêtre, frêne), finitions (métal, inox, cuivre, or)... une dizaine d’ébénistes oeuvre quotidiennement avec passion et précision à satisfaire une clientèle exigeante de professionnels et de particuliers.
Schwitzer Frères développe son activité en France et à l’étranger, principalement en Suisse, en Autriche, en Allemagne et au Luxembourg.
Bahut en bois massif : 2 portes - 3 tiroirs en finition métal - ferrure de porte entièrement cachée - système de touche-lâche des tiroirs - peu se réaliser en laque ou vernis
www.schwitzer-freres.fr



WEBER LIFESTYLE - Fabricant meubles haut de gamme
Weber Lifestyle, née de la passion de deux frères, Dominique et Stéphane Weber, dans le meuble depuis toujours, est une marque française de meubles haut de gamme et de qualité. En 1922, leur arrière grand-père crée l’entreprise familiale à Merztwiller. Au fil du temps, la société trouve son élan dans l’activité de scierie et la fabrication d’articles de ménage en bois. Fin des années 60, Weber industries anticipe en se tournant vers le meuble en kit et devient rapidement le conseiller de la maison Habitat, créé par Terence Conrad. C’est un grand succès qui impose à l’entreprise de créer une unité de production, puis une deuxième. En 2009, un autre pas est franchi. Dominique et Stéphane Weber lancent la marque Weber Lifestyle pour le marché du haut de gamme.
Durabilité, ligne épurée, qualité des matières, la recette du succès est en route avec comme ingrédient tout le savoir-faire historique lié au travail du bois. Weber Livestyle propose une collection résolument contemporaine alliant élégance et matériaux naturels dans le respect de l’environnement. Quatre axes majeurs guident la démarche de Dominique et Stéphane Weber : quête de sens, esthétique, équilibre des formes et intemporalité des modèles. Chaque pièce est numérotée et porte sa propre signature.
Parabol : cette collection joue avec la construction de lignes qui laissent apparaître le dessin d’une courbe dans des volumes intemporels. Le bahut vache, long, 4 portes, a été sélectionné par le design Hitguide de Cologne –IMM.
www.weberlifestyle.com
Source : Dossier de Presse Home Sweet Home Award 


 EN SAVOIR PLUS :
www.homesuitehomeaward.com
http://www.pole-amenagement-maison.fr/