19 sept. 2012

Un public conquis, une rentrée économique réussie... la 80ème édition de la Foire Européenne donne le ton !

Avec 209 043 visiteurs, la Foire européenne de Strasbourg enregistre son meilleur score depuis 4 ans et réalisé une augmentation de 4,5% par rapport à 2011.

Cette 80e édition de l’événement le plus couru de la rentrée strasbourgeoise avait, il est vrai, de quoi séduire un large public.
Jouant la carte de l’authenticité et de la pédagogie, le Japon pays invité a su attirer un public transgénérationnel, entre passionnés d’arts traditionnels et fans de mangas… 

L’expérience est une réussite, notamment grâce au précieux concours de Monsieur Hiroshi KARUBE, Consul Général du Japon à Strasbourg et au magnifique travail de Madame Esther MIQUEL, consultante pour les relations franco‐japonaises et chargée de mission Japon pour la Foire européenne.

A l’instar du pays invité et d’une météo tout en douceur, la Foire européenne 2012 a su également développer des arguments convaincants pour son public : l’engouement confirmé pour la Journée des Femmes, des week‐ends animés et indubitablement la soirée « anniversaire », instant magique de la dernière nocturne où la Foire européenne s’est offert un pur moment de convivialité, partageant avec les visiteurs quelque 1 500 cupcakes préparés par la Corporation des Pâtissiers du Bas‐Rhin !

Malgré une conjoncture délicate, les entreprises présentes se déclarent globalement satisfaites du courant d’affaires généré et auront profité d’une belle exposition 11 jours durant, leur garantissant, pour certaines, une importante part de leur résultat annuel.

La Foire européenne réaffirme donc son rôle de déclencheur d’affaires mais aussi de temps fort économique et institutionnel grâce à l’accueil de nombreuses manifestations officielles régionales ‐ journée inter‐consulaire, rencontres interprofessionnelles, etc.

Plus que jamais, la sortie de la rentrée est inscrite dans l’ADN de Strasbourg et cela dure depuis 1926 !

La 81e édition de la Foire européenne se tiendra à Strasbourg du 6 au 16 septembre 2013.
Source : Communiqué de presse Strasbourg Évènements - Terre d'Info