25 sept. 2012

Salon Habitat et Bois® 2012 : un millésime de grande qualité

La 33e édition du salon Habitat et Bois® vient de s’achever et tous s’accordent à dire que le millésime 2012 est à marquer d’une pierre blanche, tant au niveau de la fréquentation que de la qualité et de la diversité de l’offre proposée.

Après la baisse de fréquentation enregistrée l’an passé (*) et malgré la morosité du contexte économique actuel, le Salon Habitat et Bois® 2012 tire son épingle du jeu et se félicite d’une augmentation notable du nombre de visiteurs.

Les premières estimations évoquent une augmentation de l’ordre de 10% de la fréquentation par rapport à l’année précédente. 

Elles confirment l’engouement d’un public de plus en plus large pour la rénovation ou l’achat d’un habitat mais aussi pour sa décoration ou son entretien.
La météo clémente de ce week-end a très certainement influé sur cette fréquentation ; cependant, pour beaucoup de visiteurs interrogés, la richesse des conférences proposées, l’évolution des offres exposées, la diversité et l’équilibre des professionnels représentés ainsi que les différentes animations qui se sont déroulées tout au long du week-end font de cet événement le lieu où toute question a sa réponse.
La richesse des informations concrètes, l’apport de solutions innovantes pour une sortie de crise de la filière sont autant de raisons pour lesquelles le colloque ainsi que la journée destinée aux professionnels ont été applaudis.

Déjà, exposants et organisateurs réfléchissent à la prochaine édition et donnent rendez-vous au salon Habitat et Bois® pour sa 34ème édition qui se tiendra du 19 au 23 septembre 2013.
Source :  Communiqué de presse Salon Habitat et Bois - Terre d'Info

(*) pour mémoire le salon Habitat et Bois 2011 a compté 52 000 visiteurs.