5 sept. 2012

Lancement officiel du Cercle des Mécènes de L'Ecomusée d'Alsace le 13 septembre !

Plus de vingt-cinq ans après sa création, l’Écomusée d’Alsace souhaite élargir le cercle de ses soutiens en allant à la rencontre des entreprises alsaciennes.

Jeudi 13 septembre au soir, le musée présentera officiellement son nouveau Cercle des Mécènes en présence de Charles Buttner, Président du Conseil Général du Haut-Rhin. Placée sous le haut patronage de Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication.

Cette soirée réunira des dirigeants d’entreprises régionales qui souhaitent devenir les partenaires privilégiés du plus grand écomusée de France.
La soirée sera animée par Christian Hahn et la comédienne Cathy Bernecker.

Le mécénat accessible aux PMI-PME
:

Le Cercle des Mécènes de l’Écomusée d’Alsace a pour objectif de réunir des entreprises régionales qui, chacune selon ses ressources, soutiennent les nouveaux projets du musée et financent une partie de ses activités.

Le fonctionnement original de cette structure, basé sur la mutualisation des moyens, permet aux petites et  moyennes entreprises qui disposent de fonds peu importants, de prendre part à des projets d’envergure au
même titre que des grands groupes.
Les entreprises membres du Cercle des Mécènes bénéficient en retour d’une exposition médiatique et du rayonnement de l’Écomusée d’Alsace et, selon la formule de partenariat choisie, d’invitations VIP à des avant-premières et vernissages, de visites privées, de billets d’entrée pour leurs clients… sans oublier les avantages fiscaux liés à la Loi Aillagon (août 2003).

Programme de la soirée :

19h • Accueil et discours de Jacques Rumpler, Président de l’Écomusée d’Alsace
• « Qu’est ce que le mécénat ? » par Jean-Marie Lang, Délégué régional de l’Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial (ADMICAL)
• Présentation vidéo de l’Écomusée d’Alsace
• Présentation du Cercle des Mécènes par Pascal Schmitt, Directeur général de l’Écomusée d’Alsace
• Témoignages d’entreprises membres du Cercle des Mécènes
• Échanges
20h30 • Buffet dînatoire
Source : Communiqué de Presse - Ecomusée d'Alsace


 EN SAVOIR PLUS :

Renseignements
Les dirigeants d’entreprise qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou une documentation sur le Cercle des Mécènes peuvent prendre contact avec Pascal Schmitt, directeur général de l’Écomusée d’Alsace, au 03 89 74 44 60 
ou cercle-mecenes@ecomusee-alsace.fr.