2 sept. 2012

La vidéo du dimanche : La France, un pays sous Influences ?

Dans la compétition économique de plus en plus exacerbée que se livrent les nations et les entreprises, l'influence est une arme décisive. Dans un monde globalisé, un monde de l'Internet et de la société l'information, l'influence permet de gagner des marchés, l'influence permet aussi de définir ses normes, ses critères de classement et souvent de qualité. 
L"influence a aussi parfois pour objectif de rendre légal ce qui illégal.  
Qu’en est-il de la France ?
"Soft power, advocacy, lobbying, think tank, storytelling, public et business diplomacy… pour exercer l’influence, point n’est besoin d’aller chercher des manœuvres occultes. La gouvernance qui s’est mise en place au niveau mondial facilite et légitime des influences de toutes sortes, qui agissent directement sur nos règles de vie et sur la formation de nos opinions.
C'est ce que nous explique Claude REVEL (Présidente, fondatrice d'IrisAction,, Responsable du Centre Global Intelligence et Influence de SKEMA Business School)  auteur  de "La France, un pays sous Influences ?" 
Au travers de cette vidéo,  elle  décrypte et analyse  les influences qui nous façonnent et nous manipulent.  Elle plaide également  pour la recherche d’un monde à la pensée non standardisée en donnant des pistes et des instruments pour réagir."



EN SAVOIR PLUS :