10 sept. 2012

Corporama étend les capacités de sa solution d’aide à la prospection

Corporama étend les capacités de sa solution d’aide à la prospection, adoptée par plus de 400 entreprises en quelques mois.
Créée en 2010, la start-up française, éditrice du 1er service d’intelligence commerciale en ligne, poursuit avec succès son développement, tant au niveau technique, commercial que financier.

Plus de 400 nouveaux clients depuis janvier 2012 :
Le succès de Corporama, qui compte plus de 500 000 visites chaque mois, repose sur un service qui : 
  • s’adapte aux besoins des commerciaux, qu’il s’agisse de mettre en place une approche grands comptes ou une prospection téléphonique,
  • est utilisé par des clients issus de tous secteurs d’activité (services, commerces BtoB, SSII, éditeurs de logiciels, conseils, banque assurance, cabinet et intérim), quelle que soit leur taille : des TPE, PME et des grands comptes tels que Axemble, Dassault Systèmes, Expectra, FNAC Pro, Gan Assurances, Valtech…
« Le succès de notre solution repose sur sa simplicité d’utilisation et son efficacité, constamment améliorée grâce aux retours d’expérience de nos 2 000 utilisateurs clients et de nos 15 000 utilisateurs freemium », ajoute Boris Gourmelen, Directeur commercial de la société Corporama.com, un outil d’intelligence commerciale dédié à la prospection.
 
Corporama propose à ses clients une vision complète et en temps réel des entreprises et collectivités locales françaises. Corporama agrège plus de 35 sources d’informations pour rassembler :
- l’information légale et financière des entreprises, avec des données extrêmement complètes
- la recherche de contacts et de coordonnées en naviguant dans les organigrammes
- une accès à l’actualité exhaustive d’une entreprise (web, presse, blogs, twitter, facebook…)
- des informations spécifiques telles que les offres d’emploi, les participations aux salons, les cours de bourse
- l’envoi d’alertes push pour une veille commerciale
- l’édition en ligne ou au format Excel de fichiers entreprises
- le passage d’une société à une liste d’entreprises intervenant sur des secteurs similaires
.

« Corporama est aussi l’occasion d’étendre la culture numérique de nos clients ; des commerciaux BtoB plus affûtés sur les contenus issus en particulier des réseaux sociaux sont mieux armés pour vendre aujourd’hui. », explique Eric Barnet, Associé et Responsable produit.

Pour encore plus d’efficacité, http://corporama.com peut être intégré aux CRM de ses clients, qu’il s’agisse des CRM Salesforce, SUGAR, VIiger, Microsoft Dynamics, INES, YellowBox, Zoho... ou de CRM spécifiques. 
Les intégrations de Corporama aux CRM devraient s’étendre au dernier trimestre 2012.
 
Une solide structure financière :
Corporama a procédé en avril 2012 à une nouvelle augmentation de capital de 275 000 €, auprès de ses actionnaires historiques, afin d’asseoir financièrement son développement technologique et commercial. Jeune Entreprise Innovante, certains de ses projets de développements spécifiques ont également été soutenus par OSEO et le CFI ainsi que par la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services du Ministère du Redressement Productif.
Source : Communiqué de presse Corporama
 
A propos de Corporama :
Corporama est une société française indépendante, créée en mars 2010, au capital de 538 093 € qui regroupe actuellement 10 salariés. 
L’intégration de nombreux partenaires (Viadeo, Linkedin, Score3, Pickanews, TradingSat, OptionCarrière, Indeed, Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Commback, Pickanews, …) couplée aux informations légales offre de nombreuses fonctionnalités d’accès à l’information entreprise, utiles dans le cadre d’un développement commercial BtoB ou de veille concurrentielle ou clients.