13 sept. 2012

40ème Conférence Phare de l'EM Strasbourg : Transision énergetique - enjeu global, réponses locales

A  l'occasion de la rentrée des 2500 étudiants de l'EM Strasbourg, et plus particulièrement dans le cadre de l'accueil de la 4è promotion de son Executive MBA Développement Durable et Responsabilité Sociales des Organisations,  l’EM Strasbourg organise sa 40è conférence PHARE sur la thématique de la transition énergétique comme une des pistes de sortie de crise possibles :
40è conférence PHARE  "Transition énergétique : enjeu global, réponses locales"  le jeudi 27 septembre 2012 à 18 h 30 à l'Ecole de Management Strasbourg (61, avenue de la Forêt-Noire).

Dans la grande tradition des CONFÉRENCES PHARE ayant pour ambition de jeter des ponts entre  la recherche académique (en s'appuyant notamment sur les domaines de recherche des Chaires d'entreprises, dans le cas présent : la Chaire d’entreprises "développement durable" - et sur les domaines de formation de l’école) et les pratiques en entreprise ; les experts tenteront notamment de répondre aux questions suivantes :
  •  Quel diagnostic peut-on partager sur les enjeux énergétiques et climatiques?
  • Quels sont les principes d’action pour la transition énergétique?
  • Quelles préconisations pour les décideurs, avec quelle gouvernance?
Le débat se poursuivra sous forme de questions/réponses et sera suivi d'un cocktail.
Une séance de dédicaces de l’ouvrage co-écrit par Ch. De Perthuis « Et si le changement climatique nous aidait à sortir de la crise ?» (vente sur place) est organisée à l’issue de la conférence.
Source : Communiqué EM Strasbourg
Pour s'inscrire :  http://minu.me/6vp2

 EN SAVOIR PLUS :

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement, soutenu par les CCI alsacienne, la CUS et la région Alsace, propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 33 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l'économie. L'Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille 2 400 étudiants (es) et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 15000 diplômés.
http://www.em-strasbourg.eu/